top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Écriture intuitive et tarot



L'écriture est une pratique qui est souvent très recommandée dans les pratiques spirituelles mais aussi dans le développement personnel. Du journaling en veux-tu en voilà et beaucoup de travail d'introspection grâce à cette pratique. Ce que j'approuve totalement ! J'adore cette pratique d'écriture et je la trouve très salvatrice, impactante pour moi. Je consigne mes pensées dans un journal, je décharge mes émotions sur des pages, je remplis des carnets depuis l'âge de 8 ans. Je n'ai jamais arrêté même si des périodes ont été plus espacées que d'autres dans ma pratique.


Aujourd'hui je vous invite à découvrir une pratique d'écriture différente. Il s'agit de l'écriture intuitive. Ici, il sera question de se connecter à notre moi supérieur afin de recevoir des messages et des guidances pouvant nous aider au quotidien. L'écriture intuitive et le tarot sont deux pratiques puissantes qui se complètent parfaitement. Lorsqu'elles sont combinées, elles ouvrent un monde de possibilités créatives et divinatoires. Dans cet article, je vous propose de découvrir comment utiliser ces deux pratiques ensemble afin d'en tirer des messages puissants.




Conseils et astuces pour pratiquer l'écriture intuitive avec le tarot divinatoire afin de développer son intuition
Écriture intuitive & Tarot



#1 - Qu'est-ce que l'écriture intuitive ?


L'écriture intuitive est un processus d'écriture libre et spontanée afin d'accéder au message de votre intuition. C'est une méthode permettant d'accéder à votre subconscient, à vos émotions profondes et à votre intuition. L'objectif est d'écrire sans réfléchir, en laissant les mots couler naturellement sur la page, ce qui permet d'explorer des idées, des sentiments et des pensées cachées.


#2 - Avant de commencer


Avant de vous lancer dans votre séance d'écriture intuitive, créez un espace propice à la la connexion et au calme. Installez-vous dans un endroit où vous êtes sûr.es de ne pas être dérangé.e, allumez des bougies, entourez-vous d'objets qui vous aident peut-être à vous connecter à votre intuition.

Créer un environnement calme et inspirant favorisera la concentration et l'ouverture à vos propres pensées et intuitions.


Avant de commencer votre session d'écriture intuitive, posez des questions au tarot pour obtenir des conseils et des réponses. Les questions peuvent être générales ou spécifiques, en fonction des situations que vous souhaitez explorer.


Enfin, l'écriture intuitive en combinaison avec le tarot a pour but de vous aider à explorer vos émotions et vos pensées profondes. Ainsi, je vous recommande de laisser les mots émerger naturellement, sans jugement. Vous pouvez écrire sur vos réactions à la carte tirée, les sentiments qu'elle préovoque en vous, les réflexions qu'elle suscite, ou tout autre réflexion qui se présente à vous. Soyez honnête avec vous-même et laissez votre plus beau stylo vous guider. Il n'y a aucune mauvaise réponse dans l'écriture intuitive.


#3 - Comment utiliser le tarot pour pratiquer l'écriture intuitive ?


  • Le tarot comme point de départ : Commencez par tirer une carte de tarot et laissez-la vous inspirer. Observez les images, les symboles et les impressions qu'elle évoque. Osez prendre le temps qu'il vous faut. Si vous êtes débutant.es, ne courrez pas chercher votre livret. L'idée n'est pas de connaître la carte par coeur et de savoir réciter ses mots-clés, mais de vous laissez inspirer par ses images et ses énergies. Ne cherchez rien, laissez venir. Utilisez cet arcane comme point de départ pour votre session d'écriture intuitive. Laissez les mots se déverser sur la page, en explorant les significations et les messages que la carte vous transmet. Peu importe si c'est la couleur de la carte qui vous inspire, ou un des animaux présents sur votre lame. La carte est un support, c'est votre intuition qui parle.


  • Utilisez l'écriture intuitive pour interpréter les cartes : L'écriture intuitive peut également être utilisée pour interpréter les arcanes du tarot. Après avoir tiré une carte, écrivez librement sur ses significations, les messages qu'elle transmet et les réflexions qu'elle évoque en vous. Encore une fois, ne cherchez pas dans votre mémoire. Laissez venir à vous ce que cette lame vous inspire, tout simplement. Le résultat sera peut-être éloigné de sa signification d'origine, peut-être très proche. Peu importe, les messages seront quand même pertinent puisque vous serez en lien direct avec votre intuition ! Laissez de cette façon votre écriture intuitive vous guider vers une compréhension plus profonde des cartes et de leur relation avec votre vie.


#4 - Et après ?


Les messages que vous obtenez grâce à l'écriture intuitive sont précieux pour enrichir votre pratique du tarot mais ils pourraient ne pas vous parler immédiatement.

Prenez le temps de réfléchir à vos écrits, de les relire et de les intégrer dans vos lectures ultérieures. Certains messages peuvent se révéler avec le temps.

Ne pressez rien mais gardez en tête qu'il vous faudra peut-être un peu d'analyse afin de rendre vos écrits cohérents et de les comprendre pour qu'ils vous soient utiles.



En bref


L'écriture intuitive et le tarot sont deux pratiques complémentaires qui vous permettent d'accéder à votre intuition, à votre créativité et à votre sagesse intérieure. En utilisant le tarot comme point de départ pour votre écriture intuitive, vous pouvez explorer de nouvelles idées, des émotions profondes et des réflexions inspirantes. N'oubliez pas d'expérimenter, de rester ouvert à l'inattendu et de vous laisser guider par votre stylo. L'écriture intuitive et le tarot vous offrent une nouvelle possibilité de travailler avec cet outil divinatoire incroyable mais aussi de développer d'une nouvelle façon peut-être votre belle intuition, qui ne cherche qu'à s'exprimer !

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page