Rechercher
  • Jade

3 façons d'utiliser le Tarot au travail



Qu'il s'agisse de vous organiser dans votre quotidien ou de gérer votre entreprise, mettez les cartes de votre côté !
3 façons d'utiliser le Tarot dans votre travail


Comme je vous le dis assez régulièrement, le Tarot n’est pas qu’un outil pour la divination. C’est clairement un jeu divinatoire super cool que j’adore utiliser pour mes séances et qui m’aide à lever le voile de l’avenir. C’est aussi un outil génial pour travailler sur toutes sortes de blocages et qui m’aident à avancer. C’est un instrument idéal également pour débloquer les processus créatifs. Bref, le Tarot est multifonction.


Pourquoi pas au boulot ?


Et oui, allier le terre-à-terre et le spirituel. Cela se fait de plus en plus. Le Tarot sort de sa malle poussiéreuse et ne se réfère plus à la voyante perchée des films d’horreur qui prédit une mort affreuse à de pauvres adolescents une nuit sombre d’Halloween.


Laissez-moi vous présenter 3 façons d’utiliser le Tarot au travail.


#1 - Le Tarot créatif


Je vous en avez déjà parlé il y’ a quelques semaines sur le blog. Le Tarot est un excellent moyen d’alimenter et de débloquer les processus créatifs. Vous n’êtes pas obligé d’être illustrateur ou écrivain pour cela, même si cela marche particulièrement bien.


À lire : 4 façons d'utiliser le Tarot sans lire l'avenir

Beaucoup d'emplois non artistiques demandent de la créativité. Vous avez besoin d’idées pour une nouvelle présentation, vous êtes bloqué et vous avez besoin d’une nouvelle approche, d’un nouvel axe de travail ?


Prenez votre jeu, mélangez les cartes et tirez-en autant que vous souhaitez.


Premier apport : on pense à autre chose et le cerveau s’oxygène un peu au lieu d’étouffer sous le stress pour trouver une solution dans la minute.

Deuxième apport : le Tarot est un jeu très visuel. Inventez des schémas, des histoires, mettez les personnages des cartes à votre place. Interprétez les cartes comme des propositions qui vous sont faites : que disent-elles ? Combinez des cartes ensemble pour voir comment elles se répondent.


Les possibilités sont infinies et la seule limite est votre propre imagination. Avec les cartes c’est facile, retrouvez votre âme d’enfant. C’est un jeu donc autant jouer ! Vous verrez que les idées arriveront bien vite.


#2 - Le Tarot-planning


Cet aspect parlera davantage aux personnes qui peuvent se permettre d’organiser leur journée comme les entrepreneurs. Mais même les salariés peuvent tirer partie de cette technique.


L’idée est de réaliser ce petit exercice chaque jour si vous avez le temps ou alors chaque semaine (ce sera tout aussi bien).

Ce n’est pas compliqué, il suffit de tirer 1 à 3 cartes chaque matin avant de commencer à travailler ou pendant votre petit-déjeuner, quand vous avez du temps et que vous préparez votre journée.

L’idée va être d’organiser votre journée en fonction des cartes que vous allez tirer. Pour les anti-divinatoires, je ne vous parle pas de lire l’avenir mais plutôt d’interpréter votre météo intérieure. Et oui.


Sachez que les lames du Tarot ont des significations bien précises, mais l’interprétation que vous en faites varient d’un jour à l’autre selon votre énergie. Cela reflète votre état d’esprit vis-à-vis de la question que vous posez ou de la situation qui vous préoccupe.


Chaque matin, tirez 1 à 3 cartes pour savoir : quelles sont les énergies aujourd’hui, sur quoi vous concentrer et un conseil pour passer une bonne journée. Organisez votre journée dans la mesure du possible. Je sais très bien que la majorité des travailleurs ne peut pas se permettre de choisir les tâches à accomplir. Mais sans avoir une liberté totale de planning, vous pouvez néanmoins choisir de privilégier un aspect de votre journée.


Cette routine peut également être adaptée à la semaine même si les énergies sont changeantes chaque jour.


#3 - Le Tarot diplomate


Ce dernier point peut fonctionner dans tous les aspects de vos vies. Le Tarot est un excellent moyen de faire le point sur des situations difficiles, pour gérer le stress. Qu’il s’agisse de fatigue, de conflit entre collègues, de mauvais rapport avec vos clients ou de soucis administratifs, appuyez-vous sur le Tarot pour changer de perspective et prendre du recul.


Réfléchir à une situation de façon posée, avec vos cartes, est le meilleur moyen de prendre du recul et de voir les choses sous un nouvel angle. Parfois, en se focalisant uniquement sur les cartes des solutions inédites pointes le nez ou encore un apaisement se fait sentir. Testez, vous verrez !


En bref :

Ici je vous ai proposé 3 façons d'utiliser les cartes dans votre vie professionnelle. Que vous soyez salariés ou entrepreneurs, le Tarot peut être un véritable allié dans votre activité.

Vous aider à créer, à vous organiser ou encore à vous délester du stress lié au travail, les cartes ne vous laisseront pas tomber.


Il y'a bien d'autres façons d'utiliser le Tarot dans sa vie professionnelle, quelles sont les vôtres ?




Utiliser les cartes en toute circonstance... même au boulot !
Comment utiliser votre Tarot au travail ?





<