top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

3 méthodes de divination à tester



Il n'y a pas que le tarot dans la vie ! Et si le mois d'octobre est particulièrement propice pour travailler avec le monde des esprits (le voile étant plus fin à l'arrivée de Samhain), il peut être passionnant de découvrir de nouvelles méthodes de divination !


Le tarot n’est pas le seul qui peut vous permettre de lever les mystères du futur (ou d’avoir toutes les cartes en mains pour que votre date Tinder se passe au top).

Les pratiques que je vous présente ici peuvent totalement servir autrement que pour prédire l'avenir, à titre de développement personnel par exemple.

J’ai essayé de vous présenter du mieux possible des alternatives afin que vous puissiez partir en exploration. L'idée est de vous présenter des introductions à ces pratiques. Bien-sûr il y aurait beaucoup à dire sur chacune d'entre-elles et ici elles ne sont présentées que sommairement. Le but est de vous en faire une introduction et de vous permettre de découvrir de nouvelles méthodes.




3 pratiques divinatoires à tester
3 pratiques de divination à tester


#1 - La bibliomancie


Pour faire simple, la bibliomancie est une pratique divinatoire passant par les livres.


Cette pratique est assez accessible mais peut différer d'une praticien.ne à un autre. Je ne souhaite pas imposer quoique ce soit mais uniquement partager quelques pistes pour pour permettre de découvrir cette nouvelle discipline.


La bibliomancie fonctionne avec ce que vous avez chez vous : votre intention, votre question et un livre, tout simplement. Vous pouvez choisir n'importe quel ouvrage. Certains livres sont publiés ces derniers temps tout spécialement pour la bibliomancie (les fameux livres oracles parus chez de nombreux éditeurs). Chaque page porte un message et en ouvrant le livre au hasard vous tombez sur le message ou la réponse qui vous est destiné.


Avec un livre standard (comme vos romans ou recueil de poésie), cela fonctionne aussi. Vous pouvez utiliser un livre qui a une signification particulière pour vous mais aussi un livre qui porte sur la thématique de votre question (un roman d'amour pour les questions amoureuses, une bibliographie d'une personne parlant de sa réussite pour le domaine du travail, etc).


Plusieurs méthodes existent pour ouvrir le livre et obtenir votre message :

  • Vous pouvez l'ouvrir au hasard et lire le passage afin d'en tirer une réponse

  • Vous pouvez choisir avant de poser votre question un nombre qui vous inspire (choisissez une plage de nombre qui s'étend de la première page de votre livre à la dernière), puis un nombre entre 1 et le nombre de ligne par page dans votre livre.

  • Enfin, si vous pratiquez cette méthode pour autrui, vous pouvez utiliser le jour et le mois de naissance de la personne (avec son accord, toujours) pour tomber sur la page et la ligne de son message.



# 2 - La lychnomancie


Il s’agit de la divination par les flammes des bougies. En tant que fan de divination et de sorcellerie, je suppose que vous aussi vous devez crouler sous les bougies de toutes les formes et de toutes les tailles !

C’est le moment de les utiliser aussi pour votre pratique divinatoire.


Cette méthode nécessitera de veiller à ne pas vous brûler avec la flamme de votre bougie et d’observer la façon dont votre flamme oscille lorsque vous posez certaines questions.


Placez devant vous une bougie blanche et concentrez-vous sur votre question. Observez de quel côté la flamme penche, si elle reste stable, si elle s’agite, si elle diminue.


Souvent les personnes adeptes de cette méthode vous partage un code tout fait avec la signification des mouvements de la bougie. Je vous recommande cependant de faire comme avec un pendule : de tester ce qui fonctionne pour vous.


Posez des questions dont vous connaissez les réponses afin de créer un code avec la flamme de votre bougie.

Je vous recommande de garder toujours la même bougie pour pratiquer cette méthode.


#3 - L'écriture intuitive


L'écriture intuitive est un processus d'écriture libre et spontanée, sans règles ni censure. C'est une méthode permettant d'accéder à votre subconscient, à vos émotions profondes et à votre intuition. L'objectif est d'écrire sans réfléchir, en laissant les mots couler naturellement sur la page, ce qui permet d'explorer des idées, des sentiments et des pensées cachées.


Avant de commencer votre session d'écriture intuitive, posez des questions pour obtenir des conseils et des orientations. Les questions peuvent être générales ou spécifiques, en fonction de ce que vous souhaitez explorer. Les réponses peuvent au départ être très symboliques, il faudra alors effectuer un travail d’interprétation afin de relier ce que vous avez écrit à des messages concrets.


Comment faire ?


Installez-vous confortablement avec ce qui vous permet de vous connecter à votre intuition : des bougies, des cristaux ou rien du tout si vous n'avez pas besoin d'objets en particulier. Peu importe, l’essentiel est de vous connecter à votre intuition comme vous souhaitez le faire.


Posez l’intention de recevoir des messages en fermant les yeux. Prenez 5 minutes afin de vous ancrer, en imaginant des racines sortant de votre corps et s'enterrant au sol sur lequel vous êtes installé.e.

Visualisez ensuite comme un fil reliant le sommet de votre crâne au ciel. Laissez ce fil étirer votre colonne vertébral et vous étirer, vous, vers le ciel.

Posez l’intention de recevoir des messages clairs, en étant protégé.e.


Ouvrez les yeux et commencez à écrire. Je vous invite à pratiquer au minimum 10 mns d'écriture afin de laisser assez de temps au mental de s'éclipser (il peut rester présent les premières minutes de l’exercice ainsi il faudra un peu de temps pour qu'il se taise et que les messages viennent à vous).


En bref


Ces 3 méthodes vous les connaissez peut-être déjà, ou pas. Dans tous les cas, osez en ce mois d'octobre sortir de votre zone de confort et tester de nouvelles méthodes. Vous pourriez être surpris.e, agréablement, en découvrant une nouvelle façon de vous connecter à votre intuition, à vos guides ou à l'invisible.





196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page