Rechercher
  • Jade

5 conseils simples et efficaces pour améliorer vos interprétations


Améliorer vos lectures de Tarot grâce à ces 5 astuces simples et pratiques
5 conseils pour améliorer vos interprétations


C’est le stress de tout débutant. Même des moins débutants, parce que oui des fois on se trompe, quelques fois on ne comprend pas bien les messages des cartes, on fait des erreurs et c’est parfaitement normal.


Je vous partage dans l’article de cette semaine 5 conseils simples pour améliorer vos interprétations.


#1 - Prenez des notes


Je le répète très souvent car selon moi c’est vraiment l’élément important pour apprendre le tarot, s’améliorer et développer son intuition : prendre des notes.


Quand vous pratiquez un tirage, notez vos observations, pas seulement votre résultat.

  • Quelles cartes vous posent problème ?

  • Quelles significations ne vous parlent pas dans cette situation ? Pourquoi ?

  • Quels ressentis avez-vous ?

  • Est-ce que ces cartes qui vous posent problèmes sont récurrentes, avez-vous toujours des difficultés à les interpréter ?

Après avoir vécu la situation pour laquelle vous avez tiré vos cartes, revenez sur vos notes et votre tirage.

  • Finalement, à quoi correspondaient ces cartes ?

  • Avez-vous vu juste ?

  • Certaines cartes sont-elles toujours incompréhensibles ?


Analysez vos réponses, relevez s’il y a des situations qui attirent toujours les mêmes cartes, si certaines cartes restent toujours incompréhensibles pour vous. Cela va vous permettre de chercher peut-être d’autres éléments sur ces cartes mystères. Mais aussi d’ajouter d’autres correspondances à des cartes qui s’appliquent toujours aux mêmes situations.


#2 - Ouvrez-vous


J’aurai dû dire que c’était CE conseil le plus important de tous. Combien de personnes que je vois, n'appliquent à la lettre que les informations issues d'UN seul livre, UNE seule formation, les conseils d’UNE seule personne ou d’UN seul blog…


C’est bien d’avoir une référence, quelqu’un en qui vous avez confiance pour le Tarot, qui vous parle, dont la vision vous appelle. Mais ouvrez-vous à d’autres. C’est le meilleur conseil à donner pour votre apprentissage, et pour vous améliorer.


Les personnes que vous suivez n’ont pas la science infuse (j’en fais absolument partie), nous sommes des personnes avec des connaissances limitées, des opinions, des avis, des visions différentes. Nous pouvons faire des erreurs, comprendre les choses différemment.


Ne vous limitez surtout pas aux informations d’une seule source… Qu’elle soit de confiance ou non (et même de confiance, combien de personnes pratiquant une discipline depuis très peu partagent des informations erronées car elles sont encore en apprentissage ?).

Ne leur jetez pas la pierre on est pas la police du Tarot, mais vérifiez vos informations.


Au-delà de l’exactitude des informations il y a également la vision du Tarot qui entre en jeu et qui n’est pas la même d’une personne à une autre. Prendre un peu chez chacun permettra de construire la votre.


Cela étant dit, comment cela va aider à améliorer vos interprétations ?


Tout simplement en ne restant pas fermé à une liste de mots-clés donnée par une personne ou un livre. Le Tarot est très complexe et c’est une discipline qui évolue beaucoup. Vous pourriez être étonné de voir cette carte si mystérieuse se révéler grâce aux explications trouvées dans un nouveau livre ou sur un nouveau blog !


#3 - Ne restez pas scolaire


Je vais me faire taper sur les doigts par la police du Tarot et les sciences infusés.


Donc avant de me faire huer :


Je ne vous dis pas d’inventer une signification à vos cartes.


Mais plutôt d’adapter les grands concepts aux évènements que vous avez vécu. C'est-à-dire prouver par l’expérience en d’autres termes.


Une carte a des significations, ce sont de grands thèmes. Autant le Tarot est très complexe, autant vous ne trouverez peut être jamais regroupées toutes les situations auxquelles cette carte peut s’appliquer !

La vie humaine est quand même riche en situations complexes et uniques. Alors une fois vos significations bien établies, essayez d’adapter à votre vie ce qui s’en rapproche le plus.


Le Diable sort continuellement : addiction, relation toxique mais aussi comportement destructeur.

Mouai… Rien de tout ça, même après une grosse introspection.

Vous avez bien un rythme de vie en zigzag, à ne pas résister chaque soir à votre série jusqu’à 2h du mat’ et vos chocolats, vous êtes fatigués le matin, la journée démotivée et improductive, mais ce qui vous motive c’est votre soirée télé cocooning.

Ne cherchez pas des blessures profondes s’il n’y en a pas ! Il est là votre Diable (ou votre diablotin on va dire…).


Notez aussi tout cela, sans minimiser le message de chaque carte ou le biaiser.


Quelques fois, ce n’est pas aussi glauque ou dramatique qu’on essaie de nous le faire croire.


#4 - Analysez en globalité