Rechercher
  • Jade

5 jeux d'oracle puissants et parfaits pour débuter



5 jeux d'oracle à découvrir
5 jeux d'oracle à découvrir





Aujourd’hui je m’écarte un peu de l’univers du Tarot pour vous proposer d’aborder une autre sorte de jeux divinatoires. Il s’agit des Oracles. Je m’éloigne un peu mais je reste quand même dans la cartomancie !


Les Oracles sont des jeux de cartes qui peuvent vous servir autant pour l’introspection que pour lire l’avenir. Comme pour le tarot, libre à vous de décider de l’usage que vous en faites !


Avant de commencer je tiens juste à vous rappeler la différence entre tarot et oracle. Le tarot est un jeu composé de 78 cartes appelées arcanes. Il existe différents types de tarot mais pour faire très très simple, le nombre de cartes ne changent pas, les cartes restent les mêmes. En revanche les oracles désignent un type de jeu qui englobe toutes sortes de jeux de cartes totalement uniques. Chaque oracle est différent, avec un nombre de cartes aléatoire et des significations toutes aussi différentes, au gré des créateurs.


Ceci étant dit, je vous propose découvrir 5 jeux d’oracles que je trouve spécialement impactant, inspirants et magnifiques.


#1 - L’oracle Ekta, de la douce Hélène du compte @nui.creations


Je ne pouvais absolument pas débuter cette liste par un autre oracle. Ce jeu a été un immense coup de cœur, et que dire de sa créatrice que j’admire infiniment !

Ce jeu est très inspirant et en même temps d’une simplicité, d’une clarté impressionnante. Les dessins sont épurés, travaillés. Les couleurs douces. La part de l’intuition est mise en avant. Chaque carte aborde un aspect que je trouve résolument concret, ce qui change totalement pour moi des jeux d’oracles habituels. J’aime beaucoup les oracles très éthérés, mystiques, mais j’aime encore davantage un oracle qui saura être mon compagnon du quotidien, un jeu sur lequel je peux compter pour avoir des réponses limpides.


C’est d’ailleurs un jeu que j’utilise dans toutes les guidances annuelles que je propose pendant les fêtes de fin d'année tant je le trouve vif, clair et parlant !


Vous pouvez en savoir plus en consultant le compte de sa créatrice ainsi que le compte des éditions Ellebore.


#2 - La Voie des Artisans de Lumières, de Rebecca Campbell


Voici un exemple d’oracle assez mystique et éthéré ! La preuve que j’aime aussi ce type de jeu. Les dessins sont juste sublimes et la créatrice possède un univers aux symboles et aux images tellement inspirantes. L’intuition passe énormément par l’ensemble des détails que possèdent chaque carte.

J’avoue que ce sont des esthétiques et des couleurs qui me parlent particulièrement : roses, pastels, des couleurs douces mais très contrastées également.


C’est également un oracle qui apporte des messages impactant et qui nous pousse à une belle réflexion sur soi. J’aime utiliser cet oracle lorsque je veux une guidance de vie, que je souhaite obtenir un message sans avoir d’arrière pensée concrète derrière. Me laisser surprendre par le message que l’Univers me transmet par ces merveilleuses images.


Vous pouvez retrouver cet oracle aux Éditions Exergue et pour en savoir plus sur le compte Instagram de sa créatrice, par ici.


#3 - L’oracle du Pouvoir Personnel, de Deja Drewit


J’aime énormément ce petit oracle avec ce style très pop, coloré et féminin. Avec lui vous trouverez de belles affirmations positives sur chaque carte mais bien plus que cela dans le livret qui l’accompagne.

C’est une très belle façon de reprendre confiance en soi et d’obtenir un beau soutien de la part de ses cartes quand on en ressent le besoin !


Les cartes sont petites, davantage qu’un jeu standard, mais cela est amplement suffisant et ajoute l’effet “je prend mon message puissant du jour”.


Pour en savoir plus sur cet oracle, consultez le site ou le compte Instagram des Editions Arcana Sacra.


#4 - Les Archétypes, de Kim Krans (créatrice du Tarot des Mondes Sauvages & Inconnus)


Cet oracle est totalement hors catégorie. C’est une pure merveille artistique avec laquelle travailler en profondeur et de manière très psychologique.


Ce jeu de cartes met en lumière les archétypes communs à toutes nos sociétés et qui restent dans l’imaginaire collectif. Les images sont un mélange de collage, de dessin absolument superbe qui parle à notre intuition et nous aide à tourner le regard vers l’intérieur. La créatrice mentionne tout un chemin pour travailler avec cet oracle et j’avoue que je n’ai même pas explorer 20% de ce jeu que j’ai depuis des mois. Je prends mon temps de découvrir chaque archétype, à mon rythme.


Les cartes rondes ne sont pas les plus pratiques à mélanger, mais ce n’est pas vraiment un jeu que vous utiliserez tous les jours pour tirer votre carte du matin.

Autre bémol pour certains, il n’y a pas encore de version française de ce jeu à l’heure où j’écris cet article, ce qui peut freiner la compréhension.


Vous pouvez consulter le site internet ou le compte de The Wild Unknown, par ici.


#5 - L’oracle Féminin Sacré, de Womoon


Ce jeu est un de mes compagnon favoris ! Sur Instagram il m'arrive régulièrement de proposer des guidances à partir de ces cartes ou en séance de donner la possibilité à mes consultants de tirer leur mantra.

Cet oracle est un fabuleux outil pour renouer avec son pouvoir personnel, avec sa sagesse intérieure et avec les parts de nous-même que nous oublions parfois sur le chemin de nos vies modernes et pressées !