top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Chez sa tarologue : réussir sa séance de tarot


Ces derniers temps, on pointe du doigt les praticien.nes peu scrupuleux.se mais on en oublie de vous replacer comme responsable de vos choix avec votre propre pouvoir personnel. Vous n'êtes pas des marionnettes, vous n'êtes pas sans pouvoir face à un gourou. Vous avez aussi votre responsabilité dans un tirage de cartes, et j'espère dans cet article vous redonner fois en votre propre pouvoir personnel lors de vos consultations de tarot.


Une séance chez un.e tarologue peut être une expérience fascinante et révélatrice. Que vous soyez novice dans le monde de la tarologie ou un habitué.e des consultations, il y a des moyens d'optimiser votre séance et d'en tirer le meilleur parti. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques conseils pour profiter pleinement de votre séance chez un.e tarologue et de garder votre pouvoir personnel au passage.




Conseils et astuces pour une consultation de tarot réussie
Chez sa tarologue : réussir sa séance de tarot


#1 - Préparez votre séance à l’avance


L'idée : Avoir un objectif clair, des questionnements précis, des interrogations pensées à l'avance.


Avant de réserver une séance chez un.e tarologue, prenez déjà le temps de faire des recherches.

  • Renseignez-vous sur le.la tarologue, son expérience, ses spécialités et les témoignages de ses client.es précédents.

  • Choisissez quelqu'un en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentirez à l'aise.

Cette étape vous aidera à établir une connexion plus profonde lors de votre séance.


Avant de vous rendre chez ce.te tarologue, réfléchissez à l'intention de votre séance :

  • Qu'espérez-vous obtenir de cette séance ?

  • Quel(s) domaine(s) de votre vie voulez-vous explorer ?

  • Avez-vous des questions très précises ? Lesquelles ? Notez-les pour ne rien oublier.

  • Quelles situations vous pèsent ? Quels blocages aimeriez-vous lever ?


En définissant une intention claire, vous donnez une direction à votre séance et vous permettez à la personne que vous consultez de mieux répondre à vos besoins.



#2 - Ne croyez pas en un remède miracle


L'idée : avoir des attentes réalistes.


Votre séance n’aura pas pour but de vous rassurer ou de démolir votre moral. Malheureusement une consultation peut apporter des nouvelles que vous n’attendiez pas, un.e tarologue ne cherchant pas en principe à aller à tout prix dans votre sens.

Cependant, une petite nuance ici : la personne que vous consultez, tout en vous apportant des réponses, n'a pas à vous bousculer ou à vous malmener. Souvent, certain.es professionnel.les confondent honnêteté et brutalité. Vous n'avez pas à accepter qu'une personne vous malmène "pour votre bien".


Ceci étant dit, n'espérez pas que votre guidance ou votre tirage soit la solution à tous vos problèmes. Il s'agit uniquement souvent d'une base, de pistes, d'informations qui vous permettront d'agir ensuite. Il s'agit d'un éco-système à l'équilibre bien défini : le tarot peut vous donner des réponses mais sans action, cela ne mènera à rien.


La vraie solution miracle, c'est vous.



#3 - Gardez en tête votre pouvoir personnel


L'idée : ne pas laisser tout le pouvoir aux cartes.


Le tarot peut vous révéler bien des choses, sur le passé, le présent, le futur et sur vous-même. Cependant vous avez le pouvoir de changer les choses, toujours. Si un message ne vous appelle pas, qu’une “prédiction” vous inquiète, vous pouvez demander comment changer les choses !

Gardez en tête que vous avez la possibilité d’agir après le tirage pour favoriser ou non la survenance d’une situation ou le règlement d’une problématique révélée par les cartes.

Vous pouvez aussi demander à ce que le tirage vous aide à trouver une solution si un premier message vous inquiète.


Vous avez en clair le choix d'orienter la séance d'une autre façon si les premières réponses vous inquiètent afin de trouver des solutions, d'agir après le tirage pour changer ou pour aller vers les annonces faites.


Vous pouvez tout faire, souvenez-vous de cet élément essentiel !



#4 - Prenez du recul


L'idée : ne rien prendre pour acquis.


L’avenir est mouvant. Rien n’est gravé dans le marbre. Ne prenez pas comme acquis tout ce qui a été dit lors de vos séances !

Des choses peuvent changer, des évènements être décalés. Votre propre volonté peut dénouer et nouer des situations, des circonstances extérieures peuvent aussi apporter leur grain de sel. Il existe un nombre incalculable d'éléments qui peuvent changer les choses.


Votre tirage ne sera qu'un aperçu, à un instant T, de l'avenir ou de la situation la plus probable à se concrétiser. Il ne s'agit en aucun cas d'une science exacte, ni d'une vérité absolue.


Malgré tout, la tarologie est une combinaison d'intuition, de symbolisme et de connexion spirituelle. Faites confiance au processus et à la personne que vous consultez. Parfois, les messages peuvent aussi sembler obscurs ou déconcertants, mais avec le recul, ils peuvent prendre tout leur sens. Soyez patient.e et laissez le temps révéler les vérités cachées.


Après votre séance, prenez le temps d'intégrer les enseignements et les conseils reçus. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez les appliquer dans votre vie quotidienne. La tarologie est un outil puissant pour la croissance personnelle, mais cela nécessite votre engagement à mettre en pratique les messages reçus et à apporter des changements allant dans leur sens (si vous le souhaitez).


En bref


Une séance chez un.e tarologue peut être une expérience géniale et révélatrice si vous vous y engagez pleinement et si vous prenez pleinement conscience de votre propre pouvoir dans cette relation. En faisant vos recherches, en définissant une intention claire, en étant ouvert.e mais l'esprit toujours critique, en faisant confiance au processus et en intégrant les enseignements, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre séance.

N'oubliez pas que la tarologie est un voyage personnel et que chaque séance peut vous apporter une nouvelle compréhension de vous-même et du monde qui vous entoure. Mais n'oubliez surtout pas qu'une séance de tarot et un.e tarologue, ne pourront jamais vous contraindre à suivre un chemin qui ne vous appelle pas ou à devenir une personne que vous ne souhaitez pas être.




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page