Rechercher
  • Jade

Faites de votre tarot un allié du quotidien


Utilisez votre jeu chaque jour avec simplicité
Faîtes de votre tarot un allié du quotidien



Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez déjà que j'adore utiliser le tarot quotidiennement et que c'est pour moi un véritable allié de tous les jours. Même si mon jeu me transmet parfois des vérités implacables, il m'apporte beaucoup de soutien et de sérénité dans ma vie quotidienne.


Aujourd'hui je vous partage 4 conseils pour faire vous aussi de votre tarot un allié du quotidien.


#1 Présenter son tarot…à son quotidien


La première des choses, selon ce que vous voulez réaliser avec votre tarot, va être de rapprocher votre vie si concrète du langage de vos cartes parfois peu concret.


Ici je vous conseille de faire un travail en amont. Je sais, cela n'a pas l'air très fun, mais je vous assure que l'on peut vraiment s'éclater en rapprochant le tarot de notre quotidien.


Vous pouvez déjà avoir en tête ce que je vais vous proposer, si vous me connaissez bien, vous savez peut-être déjà certains points que je vais aborder.


  • Le premier point pour intégrer le langage de votre tarot à votre vie quotidienne va être de comprendre à quel élément de votre vie se rapportent les cartes, comment elles communiquent avec vous. Pour cela, rien de plus simple : tirez une carte le soir, après votre journée et notez à quoi son message a pu faire allusion. C'est une routine que vous pouvez garder un moment et qui est très simple à mettre en place (et rapide, 10 mns pourront suffire).


  • Le deuxième point pour rapprocher tarot et quotidien va être d'étendre le tarot au-delà…du tarot. Prenez vos activités préférées, vos séries, vos livres favoris, les personnages que vous adorez, les personnes de votre entourage que vous chérissez, les évènements de votre vie qui vous ont marqué. Rapprochez tout cela de vos cartes.


Ex. : votre petit cousin ne serait-il pas un vrai valet de Coupes avec sa douceur, son écoute et sa grande sensibilité ?

Cette posture de yoga, sirsasana, ne serait-elle pas représentative de l'esprit du Pendu ?


Soyez ouvert, original et surtout unique. Vous n'allez pas vous tromper puisque vous mettez en place votre propre service de traduction tarologique.



#2 Trouver une routine tarot : mes propositions


Je ne vais pas vous conseiller ou vous recommander de pratiquer le tarot chaque jour, semaine ou mois. Vous devez faire comme il vous plaît, comme votre énergie et vos ressentis vous le permettent. C'est important de s'écouter et c'est le premier point que je vous recommande de respecter : restez adaptable.

Vous n'aurez peut-être pas le temps, l'énergie ou l'envie de garder la même routine à vie ou pendant une longue période. C'est ok, autorisez-vous à évoluer ou à changer. L'important avec le tarot est de s'écouter. C'est un outil qui contribue à l'écoute de soi-même. Alors écoutez-vous, non seulement pendant vos tirages mais également pour choisir le moment d'utiliser votre tarot.


Le deuxième point pour mettre en place une routine tarot va être l'honnêteté. Il n'y a aucun mal à dire que vous n'avez pas le temps chaque jour de sortir votre jeu (ou chaque semaine ou mois, personne n'a la même vie). C'est ok. Il vaut mieux être honnête et prévoir une routine réaliste que de se mettre la pression pour respecter un cahier des charges impossible à remplir ! De la même façon, si vous voulez réellement utiliser votre tarot chaque jour, soyez modeste au départ. Prévoyez "petit" pour insérer votre tarot à votre quotidien. Le but sera qu'il se fonde dans votre vie pour en devenir un élément allié.


Voici un exemple de routine tarot que vous pouvez intégrer à vos journée (totalement adaptable, modifiable ou à abandonner si elles ne vous parlent pas).


Quotidiennement :

Le matin vous pouvez tirer 1 carte pour connaître l'énergie du jour. Écrire quelques mots-clés dans votre agenda pour les garder en tête au travail (ou en note sur le téléphone, ou en vous envoyant un mail à vous-même).

Vous pouvez également tirer une carte avant de pratiquer une activité de votre choix (yoga, méditation, sport, écriture, dessin…) pour avoir une intention à placer dans votre pratique.

Vous pouvez enfin tirer une carte chaque soir pour savoir sur quoi réfléchir au sujet de votre journée et le noter dans votre journal.