Rechercher
  • Jade

Les mini-gestes magiques de la Sorcière



Les mini rituels pour les sorcières pressées et fatiguées
Les mini-gestes magiques pour sorcières modernes

Que l’on ait très peu d’énergie en toute saison, ou le blues de l’hiver, pratiquer la sorcellerie ou se sentir sorcière n’est pas forcément synonyme de rituels tous les jours ou de veillée cartomancie jusqu’à 3h du matin pour profiter de la lune !


Afin d'insuffler un soupçon de magie dans votre quotidien, voici quelques mini gestes qui vous aideront à pailleter vos vies durant ce rude hiver qui s'annonce.


Bien-sûr si l'un de ces rituels ou gestes ne vous convient pas ou ne semble pas juste pour vous, laissez-le de côté. C'est votre pratique, votre énergie.



#1 - Le chocolat magique


Les mini-rituels sont ma passion ultime. Vous pouvez remplacer le chocolat chaud par du thé, du café, une infusion, un smoothie ou un coca (les vrais savent).


Plusieurs choix s’offrent à vous pour une boisson magique, et pour de la magie minute !


  • Mélangez votre boisson avec votre cuillère dans le sens des aiguilles d’une montre en vous concentrant sur quelque chose de positif que vous souhaitez attirer dans votre vie. Mélangez dans le sens inverse pour bannir une énergie de votre vie !

  • Ajoutez des épices ou des ingrédients dans votre boisson (vérifiez toujours auprès d’un professionnel si vous avez un doute pour les ingrédients afin de ne rien ingérer de dangereux pour votre santé). Ajoutez selon les correspondances (que vous pouvez trouver dans une ressource fiable ou que vous aurez constitué vous-même) afin d’ajouter une orientation à votre boisson : de la cannelle, du chocolat en poudre ou tout autre ingrédient de votre choix.

  • Prenez simplement 2 minutes avant de déguster votre boisson, la tasse entre vos mains, pour vous concentrer et lui insuffler l’intention de votre choix (“que cette boisson apaise mon cœur”, “que ce doux breuvage me donne force et motivation”, “que cette mixture calme mes nerfs à rude épreuve à cause de mon collègue”).

Vous pouvez compiler les 3 ou n'en faire qu'un ! L'important est de respecter votre énergie et de faire ce qui vous semble juste, pour vous.


#2 - La carte du jour


Oui, je vous entends déjà dire que la tarologue est lourde avec ses cartes ! Que voulez-vous, je suis une passionnée !


Vous n’êtes pas obligé de pratiquer de tirages compliqués pour tirer bénéfice de vos cartes… Vous n’avez même pas besoin de faire de tirage si l’énergie ou l’envie vous manque. Il y a plusieurs façon d’utiliser son jeu de cartes préférés (oracle ou tarot) :


  • Tirer effectivement une carte le matin pour avoir un message dès le début de votre journée. À vous de décider quel message avoir : l’énergie du jour, une énergie à inviter…

  • Vous pouvez choisir sinon une carte pour vous accompagner. Physiquement ou non, laissez vous guider et imprégner de la magie de votre carte. Vous pouvez soit la tirer à l’intuition ou la choisir directement (comme vous le feriez avec un cristal ou avec votre pull préféré pour un entretien important). En prenant votre carte, placez l’intention que ses énergies vous accompagnent tout au long de votre journée. Ainsi si vous choisissez l’Impératrice dans le tarot, vous pouvez demander “Que la créativité et l’abondance de l’Impératrice m'accompagnent aujourd’hui dans mes décisions et dans mes projets”.


#3 - Allumer le feu !