Rechercher
  • Jade

Préparer sa rentrée avec le tarot



3 méthodes pour préparer la rentrée des classes de septembre avec son jeu de cartes divinatoire préféré
Planifier sa rentrée avec son tarot



Il y a deux choses à savoir sur moi : mon amour du tarot et de l’organisation ! Ajouté à cela la période de la rentrée, que j’ai toujours adoré, je vous partage un de mes moments favoris avec mon tarot.


Le tarot m’accompagne dans chaque aspect de ma vie du plus mystique au plus concret. J’aime les ambiances magiques, de nuit avec mon tarot, une tasse d’infusion, à la lueur des bougies entourées de mes coussins colorés et en cette fin d’été, la fenêtre ouverte avec le chant des cigales.


Mais le tarot est aussi un merveilleux moyen de débuter les nouvelles énergies un peu concrètes de la rentrée en douceur avec de la légèreté et ce côté cocooning que j’affectionne tant.


Je voulais donc vous partager 3 méthodes pour préparer votre rentrée grâce au tarot !


#1 - Vos objectifs de l’année


Septembre est souvent le moment où l’on fait le plein de bonnes énergies et de résolutions pour l’année à venir. Nous sortons du plein d’ondes positives de l’été et nous avons l’envie de les convertir en motivation et en nouvelles vibes à introduire dans notre quotidien.


Vous pouvez utiliser votre jeu de tarot pour cela !


Prenez le temps de lister vos principaux objectifs. Il est inutile de viser des buts impressionnants. Vous mettre à une nouvelle activité artistique, mettre en place une routine matinale sont des objectifs parfaits pour une rentrée !


Après avoir fait cette liste, tirez pour chaque point une carte de tarot “atout” qui représentera une qualité, un aspect positif que vous possédez pour remplir cet objectif et une carte “défi” qui représente un challenge que vous devrez surmonter pour arriver à atteindre votre but.


Mettez tout cela par écrit dans votre agenda par exemple et gardez cela en mémo tout au long de votre année afin de suivre votre évolution. Si un objectif a été mis de côté, c’est ok. Vous avez le droit de changer d’avis, de n’avoir plus l’énergie ou tout simplement de ne pas y arriver. Cela signifie que cet objectif n’était peut-être pas fait pour vous, c’est tout.



#2 - Good Vibes Only


Ici je vous propose davantage un petit challenge tarot pour vous remonter le moral. Je m’adresse à ceux qui ont la nostalgie des vacances, le petit coup de blues à chaque 1er Septembre. Bien-sûr si vous êtes plus à l'aise avec les oracles, utilisez ce type de jeux de cartes pour réaliser ce challenge.


Je vous propose ce mini challenge à réaliser dès le premier jour de ce mois de septembre tant redouté !


Chaque jour, je vous propose de tirer une carte le matin afin d’obtenir une énergie positive à mettre en avant dans votre journée. Chaque soir, tirez une nouvelle carte afin d’exprimer une gratitude pour une petite chose de votre journée


.

#3 - Le tirage planification


Dernière méthode pour préparer votre rentrée grâce au tarot : le tirage de septembre.


Je vous propose ici un tirage de cartes pour vous préparer à la rentrée et connaître les grandes lignes de votre mois de septembre.




Tirage de tarot pour le mois de septembre afin de préparer la rentrée des classes avec votre jeu de cartes divinatoires préféré
Tirage de la Rentrée

  1. L'énergie de votre mois de septembre

  2. Que mettre en route pour cette rentrée ?

  3. Comment réaliser vos objectifs fixés pour ce mois ?

  4. Quelle doit être votre priorité pour cette rentrée ?

  5. Comment mettre en marche tous vos projets ?

  6. Comment prendre soin de vous pendant cette rentrée ?




En bref :


Cette rentrée utilisez votre jeu de tarot ou d'oracle comme un nouveau compagnon comme un soutien, un associé qui saura vous guider dans la bonne direction et vous aider à concrétiser tous les merveilleux projets que vous avez en tête.

La rentrée de septembre (tout comme le mois de janvier) ne sont pas les seuls mome