Rechercher
  • Jade

Comment réussir son tirage de Tarot ?



La méthode pas à pas pour réussir un tirage de Tarot
Comment réussir son tirage de Tarot ?




Quand on débute le Tarot on se pose beaucoup de questions...vraiment beaucoup. Ce qui est normal. On commence quelque chose de nouveau et on veut faire les choses bien, réussir et percer les mystères du Tarot.


Sur Internet et dans les livres spécialisés, il y’a toutes sortes de conseils et de “méthodes” pour tirer les cartes et réaliser vos premières interprétations. Ce sont des conseils qui sont là pour vous guider et non vous contraindre. Je vais essayer d’apporter ma modeste pierre à l’édifice déjà important qui existe sur l’art de tirer les cartes. Avec moi, rien de très compliqué, juste du simple.



#1 - On déstresse


Premier conseil que je peux vous donner pour avoir un tirage de cartes réussi : déstressez. Il n’y a rien de pire que de se mettre la pression. Vous bloquerez absolument tous vos ressentis, toutes vos connexions et votre intuition. À vouloir suivre à la lettre la méthode de votre livre vous passerez à côté de votre séance. Vous serez davantage concentrée sur l’étape 1, 2, 3 et ainsi de suite que sur votre question et votre ouverture d’esprit et de cœur face au tirage réalisé.

Ne vous mettez pas la pression. Vous ne pouvez rien rater. Il n’y a rien à louper de toute façon. Si le tirage ne vous parle pas, approfondissez votre regard sur les cartes.

Revenez plus tard sur la signification de ces arcanes.

Vous verrez, vous allez trouver de quoi il s’agit. Souvent les réponses ne sont pas évidentes, vous ne connaissez pas encore bien vos cartes, vous avez encore votre intuition à travailler et quelques fois, les messages les plus importants sont les plus faciles à ignorer.


Votre tirage n’est pas faux, et vous n’avez pas fauté.


#2 - Écoutez-vous


Trop fatigué ?

La tête encore dans la réunion de ce matin ou dans votre accrochage avec votre ami ?

Vous attendez stressé un texto qui n’arrive pas ou vous être grognon sans raison ?


Écoutez-vous et reposez vos cartes une minute. Peut-être que ce n’est pas le bon moment pour demander conseils ou pour essayer d’obtenir les réponses concernant votre nouvelle idylle ou ce poste qui vous fait rêver.


La tête ailleurs et préoccupée vous n’aurez pas la concentration et la tranquillité d’esprit nécessaire pour comprendre les messages des cartes ou faire le travail d’introspection nécessaire face à un tirage.


#3 - Soyez sûr de vous


Vous allez probablement poser une question à votre Tarot. Même demander les énergies de la journée est une question. Mais plus votre question sera précise, plus la réponse le sera également. Pour cela vous devez construire avec certitude votre question et la poser avec les bons mots.

Demander si vous et votre target êtes fait l’un pour l’autre, alors que vous voulez savoir si vous allez enfin finir ensemble, ce n’est pas la même chose. La réponse pourrait être différente : vous pouvez très bien être fait l’un pour l’autre, parfaitement compatibles, mais la vie fait que vous ne vous trouverez pas. Vous voyez la différence ?


Mon conseil : écrivez vos questions. Reformulez-les. Si vous n’êtes pas sûr, imaginez la réponse idéale que vous attendez et voyez si elle matche avec votre question.


#4 - Soyez simple


Un super tirage à 18 lames semble présenter l’ensemble des aspects de votre question. Mais n’est-ce pas un peu ambitieux, voir confus à la fin ?

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir vous en sortir avec autant d’informations ( ce qui est parfaitement normal), un simple tirage à 3 lames sera parfait. Je le fais aussi régulièrement, il n’y pas de mal à la simplicité. Bien au contraire, simple ne veut pas dire superficiel ou incomplet. En vous concentrant sur seulement 3 cartes vous pourrez choisir déjà avec plus de précisions les points que vous souhaitez éclaircir et ensuite vous concentrer pleinement sur ces messages. Plutôt que d’être éparpillé et un peu perdu devant vos 18 cartes !


#5 - Adaptez-vous à… vous


Peu importe les méthodes que vous lisez un peu partout, la seule et l’unique qui fonctionnera à coup sûr est la vôtre.

Si vous êtes plus apte à vous concentrer et à vous poser avec vos cartes dans votre petit coin de méditation, au calme, après avoir purifié l’espace et avoir médité, faites cela.

Mais si vous vous sentez plus à l’aise en pyjama sur votre couette, avec votre chat et un paquet de M&Ms pas loin : c'est parfait également.


Respirez et lancez-vous. Peu importe le nombre de fois que vous mélangez votre paquet, si vous avez pensé à votre question après ou avant avoir mélangé la 8ème fois, de quelle main vous coupez votre jeu ou si vous avez fait tomber la moitié du paquet en mélangeant. Tant que vous êtes à l’aise, au clair dans vos intentions et dans un état calme et ouvert, c’est tout bon.


En bref


Non, je n’ai pas de méthode miracle pour réussir votre tirage car selon moi, aucun tirage n’est raté. Si on ne comprend pas les cartes que l’on a devant soi, on se rappelle déjà que le Tarot n’est pas une science exacte mais aussi que les messages des cartes sont parfois plus longs et plus difficiles à se révéler.

L’important pour moi se résume à se relaxer sans se mettre la pression, à être au calme, sûr de sa question, à privilégier la simplicité à la complexité et enfin, suivre sa propre voie.



La méthode pour réussir à tirer les cartes de Tarot
Réussir vos premiers tirages