Rechercher
  • Jade

3 exercices pour améliorer votre intuiton


Apprenez à développer votre sixième sens grâce à 3 exercices simples et rapides
3 exercices pour améliorer votre intuition



L’intuition dans la Tarot, c’est le nerf de la guerre. J’exagère à peine. Bien-sûr pour pratiquer vous aurez besoin de connaître vos cartes, de savoir ce qu’elles signifient, d’être familier avec le système du Tarot.

Mais l’intuition n’est surtout pas à négliger. Vous allez avoir pour chaque carte des symboles, des illustrations, des significations, des correspondances. Cela fait beaucoup de choses pour de si petits bouts de carton. C’est là que votre intuition va entrer en jeu. Elle va vous permettre de savoir quelle interprétation choisir parmi toutes les possibilités que vous offre nt les cartes devant vous. Votre intuition va vous aider à appréhender la dynamique des cartes entre elles. C’est aussi votre intuition qui va vous permettre d'imbriquer l’ensemble de ces messages entre eux.


Mais...Je n’ai pas d’intuition !


Qu’entends-je ? Qu’est-ce que cette affirmation ultra fausse ? Et oui, si vous pensez que vous n’avez pas d’intuition, c’est faux. Nous avons tous ce 6ème sens en nous. Il peut être étouffé, il peut être ignoré, il peut être si bas que nous ne l’entendons pas. Mais il est là. Ne pas encore avoir fait connaissance avec son intuition n’est pas anormal, c’est au contraire très répandu. Nous sommes issus d’une éducation, mélange de standards intellectuels et logiques glorifiés par la société (mais nous sommes d’accord, il faut de l’intellectuel et de la logique), nous avons vite appris à ne pas écouter cette petit voix, intangible, sortie de nulle part qui ne peut pas s’expliquer en terme concrets.


Mais notre intuition est bien là. Il suffit juste de la réveiller tout doucement. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais en travaillant régulièrement dessus, de manière ludique, elle se réveillera.


#1 - Faites silence


Notre intuition au quotidien est souvent étouffée par l’immense bruit de notre vie. Je ne vais pas vous conseiller ici de vous retirer 3 semaines dans une retraite silencieuse à l’autre bout du monde.

Vous êtes sûrement occupé, vous avez peut-être des enfants, des obligations, un travail. Je ne vous inciterais qu’à prendre seulement quelques minutes par semaine pour vous déconnecter. Éteignez le téléphone, la télé et la radio. Rendez-vous indisponible pour tout le monde. Lisez, faites du yoga, de la méditation, soignez vos plantes, ne faites rien, faites vos ongles ou prenez un bain, bref ne réfléchissez pas. Éteignez vos antennes pour le reste du monde et apprenez à vous écouter, vous. Renouer avec ce silence, apprenez à être avec vous-même.


L’intuition, c’est votre petite voix intérieure, mais si elle est toujours couverte sous le bruit, l’agitation et la préparation du lendemain, elle ne peut pas se faire entendre.



#2 - Testez votre intuition par différents exercices


C’est le côté fun et ludique. Nous avons tous eu un jour cette intuition, ces savoirs que nous suivions instinctivement car nous savions que c’était juste… Nous étions enfants à ce moment-là. C’est l’âge d’or de l’intuition. Nous sommes dans l'innocence, encore un peu loin du formatage ou de la raison pure.


Quoi de plus naturel que de repasser par le jeu pour titiller notre intuition ?


Il s’agit de pratiques pouvant être mises en place, 5 minutes par jour. Cela peut vous paraître anecdotique mais votre intuition va se muscler.


Plusieurs petites exercices peuvent vous aider :

  • Deviner lorsque votre téléphone sonne qui vous appelle

  • Deviner la prochaine musique à la radio

  • Lorsque vous tirez vos cartes, laissez-les face cachée et essayer de deviner les arcanes présents

  • Mettez des objets cachés et essayez de deviner leur couleur ou leur nature


Deux règles : amusez-vous et surtout n’ayez aucun préjugé. Le but est justement de lâcher-prise sur le mental et le règne du “possible/impossible”.



#3 - Travailler le côté droit du cerveau !


Un autre type de jeu ! Celui-ci pourrait être très drôle, spécialement pour les droitiers.