Rechercher
  • Jade

3 façons d’améliorer son intuition


3 méthodes pour apprendre à développer et affiner votre intuition
Développer votre intuition


L’intuition a une grande importance dans la pratique du tarot. Divinatoire ou psychologique, le tarot vous invite à puiser, à aller au-delà de l’évidence. Les cartes comportent beaucoup de symboles qu’il faut savoir interpréter, avec l'aide de vos livres bien entendu, mais également avec votre intuition.


L’intuition c’est quoi ?

  • votre petite voie

  • le 6ème sens dont tout le monde parle

  • ce qu'on appelle le pressentiment, l'instinct.

Il existe de nombreuses pratiques pour développer votre intuition. Ici, je vous présente les plus simples et accessibles à tous. Mais vous pouvez trouver beaucoup d'autres techniques dans les livres spécialisés dans le domaine. Pour vous donner une ressource qui propose des dizaines de pratiques permettant de développer votre intuition, l'excellent livre de Skye Alexander "Révélez vos pouvoirs psychiques". Seul bémol : beaucoup d'énumération de techniques assez faciles mais on n'entre pas assez dans le détail de chacune d'entre-elles selon moi. Cependant les paragraphes pour chaque méthode sont assez bien expliqués et permettront de débuter et tester pour choisir et approfondir ce qui vous parle le plus.


Aujourd’hui je vous propose 3 méthodes très simples à pratiquer régulièrement pour développer et améliorer votre intuition. Des petites pratiques faciles mais efficaces à exercer dès que possible qui pourront parfaitement s’insérer dans vos vies quotidiennes et dans vos emplois du temps chargés !


Tirer une carte par jour


C’est une pratique très simple, rapide qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes par jour !

Le principe est de prendre votre jeu de Tarot ou votre oracle préféré, de tirer une carte et de vous laisser dans un premier temps guider par les symboles, les messages et les ressentis que vous percevez. Ensuite, vous pouvez vérifier grâce aux interprétations de vos guides ou livres sur le Tarot.


Que voyez-vous sur cette carte ? Que vous inspire cette scène ou ce personnage ? Est-ce que les couleurs vous donnent certaines indications ? Ressentez vous des émotions positives ou négatives devant cette carte ? Quelle impression se dégage ?


Pour vous aider, utiliser un journal de tarot dans lequel vous pourrez noter l’ensemble des réponses à ces questions. Si vous voulez optimiser cette pratique, prévoyez d’avance les 3 ou 4 questions auxquelles vous répondrez chaque jour et notez les réponses à chaque carte tirée.


Vous pouvez décider de tirer cette carte le matin, pour connaître simplement l’énergie de la journée qui vous attend, et si vous y pensez de faire un point le soir.

Vous pouvez également tirer cette carte avant de vous coucher pour réfléchir sur les évènements de votre journée et vous demander quelle réflexion amène cette journée écoulée ?


Méditer


C’est également une pratique très simple et qui peut s’avérer rapide. Vous n’êtes pas obligé de prévoir un créneau de 1h pour pratiquer la méditation. Des guidances de quelques minutes seulement existent. Nous sommes loin du cliché de la méditation compliquée, qui demande un gros effort pour ne penser à rien (ce qui n’est pas le but de la méditation).


En revanche, pour avoir de l’impact et de l’effet, la méditation doit être pratiquée régulièrement.

Personnellement j’ai souvent recours aux Parisian Meditations, un album de méditation guidée proposé à la vente par Mélody Szymczak, sur son site : http://www.sparkleinspire.com. Il s’agit de l’auteur de Cosmic Girl, Manuel d’une sorcière moderne (ma bible).

J’ai également des vidéos YouTube que je consulte régulièrement comme sur la chaîne d’Adriene, une professeure de yoga américaine qui propose quelques vidéos de méditation, mais en anglais si cela ne vous pose pas de problème. Sinon, Instagram regorge également de professionnels qui propose régulièrement en live ou en IGTV des méditations guidées. Vous avez le choix et vous pouvez ainsi être guidé par des personnes avec lesquelles vous vous sentez aligné.



Déconnecter


Celle-ci est moins évidente mais tout aussi accessible. Elle ne prend pas de temps techniquement...mais un peu de courage et d’organisation.

Je ne parle pas d’aller vous isoler dans une grotte pendant 3 semaines sans personne (si certains d’entre-vous ont pensé “Le rêve !” il est temps de déconnecter je crois).

Mais une petite déconnexion de temps à autres peut être salvatrice pendant laquelle on ne consulte pas son téléphone de la journée (d’où l’importance d’avoir organisé cette coupure avec le boulot, chéri(e), les enfants… autant éviter les appels paniqués et les messages stressant qui couperont totalement l’effet d’une telle démarche).


L'idée est de couper une journée. Pas de réseaux sociaux. Pas de téléphone. Pas de télévision (je juge pas, Netflix détient mon cœur). De la lecture ? Oui. Du yoga ? Bien-sûr ! Ne rien faire du tout ? Encore mieux ! On n’est pas habitué à s’entendre dire de telles choses dans notre société ultra pressée et moderne, mais pour suivre le rythme, surfer sur le flow et resté connecté à ce qui importe vraiment, il faut savoir tout couper de temps en temps.


Cette journée / matinée / heure de déconnexion, selon vos possibilités, doit être organisée pour vous décharger au maximum de toute préoccupation à l’instant T. Prévoyez votre programme 100% déconnexion la veille pour juste suivre le flow une fois le moment venu.


Cette pause permet de vous isoler, d’écouter votre voix qui est souvent étouffée par tout ce qui vous entoure. C’est le moment de l’écouter.



En bref :


Voilà 3 pratiques assez simples et rapides à mettre en place sur la durée pour améliorer votre intuition, écouter la petite voix, suivre votre instinct et percevoir ce fameux 6ème sens.

La plus simple, et qui peut parfaitement s’allier avec votre apprentissage du Tarot : tirer une carte par jour pour exercer votre intuition et l’affiner. La plus tranquille mais aux préjugés coriaces : la méditation pour développer radicalement votre intuition mais qui demande de la régularité. La plus compliquée niveau lâcher-prise : la déconnexion pour être de nouveau à l’écoute, savoir de nouveau saisir le sens de votre petite voix intérieure.



3 façons de développer votre intuition et l'affiner dans notre société moderne
Développer votre intuition