top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

3 tirages de cartes pour prendre soin de soi

Le tarot c’est un de mes compagnons de vie (on oublie ni le mari ni le chat). Récemment j’ai eu des moments peu évidents. La vie était belle mais la fatigue, la peur, les doutes et la lassitude ont pris le pas sur les beaux jours et les belles énergies en présence.

Certains moments ont été durs. Même si je peux compter sur mon entourage (cf. le mari et le chat), parfois j’ai besoin de me replier, de réfléchir, de penser. Dans ces moments-là, je peux ne pas être ma meilleure amie, pas du tout même.


Mon tarot intervient ici. Je ne l’utilise pas pour me donner des “coups de pieds au fesse”, je n’aime pas ça. J’en ai reçu suffisamment dans ma vie, j’en ai subi assez “pour mon propre bien” ainsi je ne veux pas souffrir en plus quand ça ne va pas.

Et mon tarot est parfait pour cela.


Je vous propose 3 tirages de cartes à tester quand les énergies sont timides, un peu tristounes, que vous avez besoin de prendre soin de vous et de vous recentrer.



3 tirages de tarot ou d'oracle pour prendre soin de soi et de son bien-être
3 tirages de cartes pour prendre soin de soi


#1 - Le tirage de cartes pour lever le brouillard


Ce tirage de tarot est parfait quand vous ne savez pas ce que vous ressentez, mais que vous savez que vous ressentez quelque chose de… pas très cool. C’est le tirage idéal pour lever le brouillard, pour prendre du recul et pour alléger un peu votre coeur.


Mélangez votre jeu et tirez 5 cartes à étaler les unes à la suite des autres :


Carte 1 - Quelles sont les raisons de ce brouillard que je ressens ?

Carte 2 - Quelle émotion essaie de monter à la surface ?

Carte 3 - Comment l’accueillir pleinement ?

Carte 4 - Comment alléger cette sensation de flou que je ressens ?

Carte 5 - Comment trouver la paix ?


Profitez-en pour écrire si cela vous appelle. Vous pourrez alléger les derniers vestiges du flou qui vous habitait en couchant sur le papier vos ressentis.


#2 - Le tirage de cartes pour se glorifier


Parfois ça ne va pas et on n’a l’impression que c’est tout, chez nous, qui ne va pas ! Un peu de compliments, un peu d’amour, un peu célébration personnelle ne font pas de mal.


Alors quand vous vous sentez un peu nul.le (il ne faut pas !), quand vous avez l’impression de n’arriver à rien (ce n’est pas vrai), quand vous pensez que vous ne faites rien de bon (c’est encore faux), prenez votre jeu de cartes et procéder à ce tirage.


Mélangez votre tarot (ou votre oracle) et tirez 4 cartes à étaler les unes à la suite des autres :


Carte 1 - Pour quel aspect de moi/ou réussite être reconnaissant.e ?

Carte 2 - Comment m’apprécier à ma juste valeur ?

Carte 3 - Pour quelle raison ne vois-je pas ma valeur ?

Carte 4 - Comment ressentir plus de confiance en moi ?


Profitez-en ensuite pour dresser la liste de toutes vos super qualités, de vos réussites (même les plus petites) et relisez cette liste avec conviction !


#3 - Le tirage de cartes d’autocompassion


Que vous ressentiez de la culpabilité pour une situation précise, pour un mot, un comportement ou simplement parce que ça ne va pas alors que vous devriez péter la forme, ce tirage de cartes est fait pour vous.


Mélangez votre jeu de tarot (ou d'oracle) et tirez 5 cartes à étaler les unes à la suite des autres :


Carte 1 - Pourquoi je ressens cette culpabilité ?

Carte 2 - Comment l’apaiser ?

Carte 3 - Comment faire preuve de plus de compassion à mon égard ?

Carte 4 - Que faire pour me libérer l’esprit ?

Carte 5 - Comment apporter plus d’indulgence à ma façon de me traiter ?


En bref :


Le tarot n'est pas que difficulté ou vérités bien salées. Le tarot est ce que vous en faites. Vous pouvez passer des moments doux, de réconfort avec ce jeu si parlant. Si le tarot n'est pas encore votre meilleur ami pour la vie, ne vous mettez pas la pression et choisissez l'oracle que vous préférez pour réaliser l'ensemble de ces tirages de cartes. Le but de cet article est de vous inciter à prendre soin de vous d'une autre façon, avec ces 3 tirages. Laissez de côté le reste et concentrez-vous sur votre bien-être.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page