top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

3 tirages de tarot pour s'organiser



Il y a deux choses à savoir sur moi : mon amour du tarot et de l’organisation !


Le tarot m’accompagne dans chaque aspect de ma vie du plus mystique au plus concret. J’aime les ambiances magiques, de nuit avec mon tarot, une tasse d’infusion, à la lueur des bougies entourée de mes coussins colorés.

Mais le tarot est aussi un merveilleux moyen de s'organiser en douceur avec de la légèreté et ce côté cocooning que j’affectionne tant.


Je vous propose de découvrir 3 tirages pour apprendre à vous organiser avec le tarot (ou avec votre oracle préféré, ça marche aussi) !


3 tirages de tarot pour s'organiser
3 tirages de tarot pour s'organiser



#1 - Le tirage "Grignoteurs de temps"


Avant de commencer à s’organiser et de se lancer à plein régime dans ses journées ou dans son super projet, il faut construire des bases solides. Dans une organisation, le grain de sable qui peut tout faire capoter, ce sont ces fameux grignoteurs de temps. Mais si… Cet appel de 5 mns à votre meilleure amie pour lui rappeler votre rendez-vous du lendemain et qui se finit en papotage de 45 mns. Vous savez, ce moment où vous vous dites, juste 2 mns pour scroller sur Insta, et que vous y passez 2h (ou 5 mns toutes les 10 minutes). Et le fameux, “ok juste je range la cuisine parce que jpp” et qui se finit par le ménage complet, garage compris.


Voilà, ces grignoteurs de temps-là ! Ce sont des tâches ou des évènements dans votre journée, plus ou moins prévus, parfois répétitifs, qui vous mangent littéralement beaucoup plus de temps qu’ils ne le devraient.


Avec le tirage ci-dessous, vous pourrez assainir vos journées et diminuer au maximum vos grignoteurs de temps. Faites ce tirage pour chaque grignoteur de temps que vous pouvez identifier dans vos journées.




Tirage "Grignoteurs de temps"
Tirage "Grignoteurs de temps"


1 - Comment ce grignoteur de temps influence-t-il mon organisation ?

2 - Comment contrer ce grignoteur ?

3 - Quelle action mettre en place pour remplacer cette action ? *

4 - Comment rester discipliné.e face à mon grignoteur de temps ?


** Cela marche très bien si votre grignoteur de temps est une habitude répétitive et peut “utile”. Exemple : c’est ok de se détendre sur Insta, mais seulement quelques minutes si vous voulez réduire votre temps d'écran. Pour vous détendre prenez plutôt un bon livre, faites une séance de sport, écrivez, sortez…



#2 - Le tirage "To do List"



Celui-ci il paraît clair ! Après avoir identifié vos grignoteurs de temps et de les avoir vous-même grignoté, il est maintenant temps d'épurer votre to do list. Parce que oui, l’un des plus grands grignoteurs de temps c’est aussi de refaire encore et encore sa liste de tâche, c’est de dresser un liste à puces à rallonge qui vous désespère avant même 7h15 du matin.

Pour vous aider à créer un to do list saine, faisable, encourageante et productive, prenez votre tarot et étalez les cartes comme sur le modèle ci-dessous.


Tirage "To Do List"
Tirage "To Do List"


1 - Quelle tâche prioriser aujourd’hui ? (ici vous pouvez tirer entre 1 à 5 cartes grand maximum pour n’avoir que 5 tâches à faire)

2 - Quelle tâche remettre à un autre jour ?

3 - Comment effectuer toutes mes tâches du jour ?

4 - Sur quoi me concentrer principalement aujourd’hui ?

5 - Quelle tâche bonus ajouter à ma to do list ?


#3 - Le tirage "Organisation"


Maintenant qu’une to do list saine vous attend et que plus rien ne grignote votre temps, il est l’heure de vous organiser pour la journée !

Prenez votre tarot et étalez les cartes comme il suit :




Tirage "Organisation
Tirage "Organisation"


1 - Quel défi relever pour mon organisation aujourd’hui ?

2 - Comment le surmonter pour respecter mon organisation ?

3 - Que prioriser dans ma journée ?

4 - Que laisser de côté ?

5 - Comment puis-je coordonner tout ce que j’ai à faire ?

6 - Que respecter pour que mon organisation soit optimale aujourd’hui ?


Pour finir


Les tirages organisation ne sont pas faits pour apporter toutes les réponses. N'oubliez jamais que vous avez votre libre arbitre et que vos choix vous appartiennent. Ne vous laissez imposer aucune voie, aucun choix. Écoutez-vous, toujours.

98 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page