Rechercher
  • Jade

5 rituels de moins de 5 minutes pour Sorcière pressée


5 rituels à réaliser pour insuffler une dose de magie dans votre vie quotidienne de sorcière moderne
5 rituels de moins de 5 minutes pour sorcière pressée



La vie quotidienne nous embarque souvent dans des rythmes effrénés, avec un million d’obligations et une To Do Liste longue comme le bras !

Je vous avoue qu’en tant que tarologue à mon compte, mes journées sont à rallonge. Et encore, je ne me plains pas n’ayant que moi-même et mon chat à m’occuper (mais là encore, mon mari fait le job). Alors les rituels de 8h26 millimétrés… Ce n’est pas tous les jours. Ce n’est même pas tous les mois pour tout vous dire.


Nous avons tous et toutes des obligations, des passions, des vies bien remplies. Mais nous avons aussi tous et toutes l’envie d’inclure plus de sens dans notre quotidien, le désir d’avoir un impact sur les énergies qui se déploient autour de nous, le besoin de communiquer avec notre univers, la nécessité d’agir sur nos vies d’une autre manière.


Pour cela, je vous propose de découvrir 5 de mes rituels qui peuvent se pratiquer en 5 minutes. Ces rituels n’ont pas pour but de révolutionner votre vie le soir-même. Répétés, projetés et “intentionnés” (que voilà un joli mot inventé….) ils vous donneront ce petit coup de pouce, de boost et de magie dont vous pourriez avoir besoin dans vos vies.


#1 - Le Rituel du Matin


Ce petit rituel est très simple, peu évident à mettre en place et pourtant il change tout.


Quand je dis simple, c’est qu’il n’y a besoin de rien d’autre que de votre intention, de votre bonne volonté et de votre pensée.

Quand je dis peu évident, je m’adresse aux personnes peu fraîches dès 7h du mat’ (j’en fais partie), les pressées retardataires qui mettent 8 réveils d’affilé (encore coucou la team) ou encore les réveillés en fanfare, merci les enfants ou les travaux dans l’appart’ du dessus.

Quand je dis qu’il change tout, c’est qu’il vous permet de débuter votre journée avec une énergie puissante, magique, attractive : la gratitude.


Comment faire ? Simple.

À peine les yeux ouverts dans votre lit (ou vraiment si vous avez l’impression de vous réveiller d’un coma de 8 années avant votre café, vous pouvez faire ça devant votre croissant), pensez à 3 petites ou grandes choses pour lesquelles vous êtes impatient, reconnaissant, heureux de passer cette prochaine journée.

Exemple : le beau temps est prévu, vous voyez votre meilleure amie adorable et folle, vous avez prévu de passer du temps avec vos enfants cet après-midi, vous avez un atelier tarot de folie prévu ce soir (hellooooo) (c'est demain soir en vrai).


Les possibilités sont infinies. Ce n’est pas évident parce que nous ne sommes pas tous des princesses Disney dès le réveil, avec le chant des oiseaux et l’haleine (ou l’esprit) fraîche. Mais faire cet effort qui prend 5 minutes montre en main vous donnera une dynamique nouvelle pour votre journée, et avec l’habitude une nouvelle façon de voir votre vie. L’Univers vous en sera reconnaissant et vous montrera encore plus de belles choses à découvrir dans votre quotidien.


#2 - Le Rituel du Matin (bis)


Je vous épargne une nouvelle réflexion au saut du lit !


Ce rituel est tout aussi simple, rapide et beaucoup plus facile à mettre en route de bon matin !


Il vous faudra seulement votre boisson chaude préférée et votre intention. Ce rituel ne dure même pas 5 minutes, il vous en prendra seulement 1. Quand je parlais de rapidité, je ne plaisantais pas !


Le matin quand vous prenez votre café ou votre thé, au lieu de remuer votre boisson en vous rêvant de nouveau au lit ou en passant mentalement au crible le milliard de choses à faire dans votre journée, respirez et détendez vous 30 secondes. 30 petites secondes pour respirer en conscience, calmer juste le flot de pensées qui se bouscule ou la démotivation qui vous gagne.


Pensez plutôt à ce que vous voudriez attirer à vous dans votre journée. La bonne humeur de votre boss ? Une circulation sans encombre jusqu’à l’école du petit dernier ? Plus de sourire, de rire ? Un signe ?

Tout fonctionne à partir du moment où vous l’avez à l’esprit et où vous concentrez vos pensées dessus.

Maintenant, prenez votre boisson chaude et remuez dans le sens des aiguilles d’une montre pour attirer à vous ces belles énergies.


Cela marche aussi en sens inverse. Vous stressez pour un événement de votre journée ? Vous avez en ce moment bon nombre d’énergies négatives qui planent au-dessus de vous ?

Même procédé : pensez à ce que vous souhaitez “bannir” de votre vie.

Remuer votre café dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour bannir ces énergies de votre journée.



gif


#3 - Le Rituel de la douche


Pour celui-ci je triche un peu. Il peut ne prendre que 5 minutes mais cela dépendra avant tout de vous et de la durée de la playlist que vous interprétez sous la douche de bon matin !


Pour ce rituel, si vous êtes en mode karaoké sous l’eau, essayez d’avoir une mélodie un peu calme (on évite les ambiances Party Hard juste pour 5 minutes).


Ce rituel vous permettra de vous nettoyer des énergies et de commencer une journée (ou de la finir) avec un esprit neuf, une énergie apaisée et purifiée.

Pour cela, encore une fois, vous n’aurez besoin que de vos pensées mais aussi de votre douche (vous pouvez ajouter des bougies blanches ou des cristaux comme la sélénite si vous le souhaitez mais rien n’est obligatoire).


Une fois sous le jet de la douche, imaginez que l’eau qui coule sur vous vous englobe d’une lumière blanche, que cette douche nettoie non seulement votre corps des éléments physiques mais aussi des énergies qui s’y sont attachées. Visualisez cette lumière blanche scanner votre corps de la tête au pied, en même temps que l’eau coule. Sentez votre corps se nettoyer de ces énergies négatives, pesantes ou juste stagnantes. Imaginez l’eau s’écouler dans la douche et emporter ces derniers vestiges des énergies accrochées à votre corps.