top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Comment allier tarot & sorcellerie ?



La tarot et la sorcellerie sont de grandes passions, deux grands piliers dans ma vie. Je n’ai jamais vraiment différencié les deux, du moins dans ma vie quotidienne, car ils sont apparus en même temps et m’ont aidés, différemment, durant les mêmes périodes, les mêmes difficultés et les mêmes transitions d’existence.


C’est une façon de vivre ma spiritualité et ma pratique personnelle tellement ancrée que j’en ai écris un livre. “Manuel de tarot de la sorcière moderne” regroupe une quarantaine de rituels inspirés des arcanes du tarot (et pas seulement des arcanes majeurs) pour reprendre le pouvoir dans sa vie et pour embrasser sa pleine puissance.


Aujourd’hui j’aimerais vous proposer 3 façons d’allier tarot et sorcellerie.



3 méthodes pour mêler tarot et sorcellerie
Comment allier tarot et sorcellerie ?




#1 - Le tarot comme focus d’intention dans vos rituels


Chaque rituel ou sort nécessite une intention bien précise. C’est le sujet de votre sort ou rituel. C’est ce pourquoi vous performez. Attirer l’abondance, panser une peine de coeur, rencontrer enfin une personne qui vous mérite en amour… Ce sont vos intentions.


Le tarot est composé de 78 cartes qui traitent à peu près tous les domaines de notre vie. Il y a forcément une carte qui va matcher votre intention. C’est aussi une très bonne façon de connaître vos cartes autrement, de développer votre pratique du tarot ou tout simplement de débuter à appréhender la signification de vos arcanes.


Pour un sort ou un rituel, choisissez la carte de tarot qui selon vous est la plus parlante pour représenter votre intuition. Vous pouvez écrire autour de cet arcane, vous pouvez le placer face à vous durant votre sort ou rituel pour concentrer votre attention dessus.


#2 - Tirer les cartes pour faire le point sur votre magie


Qu’il s’agisse de procéder à un tirage avant rituel pour cerner les énergies, de tirer les cartes pour prendre conscience de là où vous vous situez sur votre chemin de sorcière ou de prendre connaissance grâce à un tirage de l’avancée de votre sort, le tarot est un fabuleux allié.


Vous pouvez tirer 3 cartes avant tout rituel ou sort en demandant :

  1. Quelles sont les énergies qui entourent cet instant ?

  2. Comment procéder pour que votre sort fonctionne au mieux ?

  3. Que faire après pour mettre toutes les chances de votre côté ?


Vous pouvez tirer 3 cartes aussi pour faire le point sur votre pratique magique :

  1. Où en êtes-vous ?

  2. Que faire pour embrasser davantage votre magie ?

  3. Quel conseil êtes-vous invité.e à suivre pour évoluer sur votre cheminement ?


Vous pouvez enfin tirer 3 cartes pour connaître l’avancement d’un sort :

  1. Où en sont ses effets ?

  2. Que pouvez-vous faire de votre côté pour favoriser votre réussite ?

  3. Quel conseil suivre ?


#3 - Le tarot comme ingrédient de vos rituels et sortilèges


Comme pour les bougies rouges, bleues, blanches. Comme pour la lavande, le romarin, la sauge. Comme pour le cristal de roche, le quartz rose ou l’améthuste. Le tarot peut être un ingrédient à part entière de vos sorts et rituels.


Chaque ingrédient dans vos sorts et rituels a une symbolique et une raison d'être. Votre intention prime toujours selon moi, mais les ingrédients apportent le peps en plus pour faire des étincelles. Utilisez le tarot de cette façon également.


  • Pour attirer l’amour ? En fonction de votre intention spécifique, tournez-vous vers la suite de Coupes, l’As pourrait ajouter le soupçon de magie supplémentaire qu’il manque à votre sort.

  • Pour signer l’achat immobilier de votre maison ? Le Valet de Pentacles peut vous aider !


À vous de trouver, comme pour le point n°1 les cartes qui sauront être l’ingrédient final et magique à tous vos sorts et rituels.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page