Comment tirer les cartes à autrui ?
- Jade
- 5 juin
- 3 min de lecture
Tirer les cartes à autrui, ce n’est pas connaître une énième signification de la Papesse ou du Monde.Tirer les cartes à autrui ce n’est pas lire un douzième livre sur le sujet, plein de théories, de nouvelles visions (passionnantes).Tirer les cartes à autrui ce n’est pas TOUT savoir sur le tarot, son histoire et chaque auteurice qui a contribué à son essor.
Tirer les cartes à autrui, c’est d’abord prendre conscience de l'Autre dans le processus. Si vous maîtrisez parfaitement vos tirages personnels, mais que ça coince avec votre entourage ou que vous ne vous sentez pas légitime, ce n’est pas de vous pencher 8h sur les mots-clés de la suite d'épées qui va vous aider.

#1 - Tirer les cartes à autrui : une compétence comme une autre
Tirer les cartes à autrui ça s’apprend. Quand on réalise que se tirer les cartes et tirer les cartes POUR d’autres, ce sont deux choses différentes, tout s’explique.
Il ne faut pas penser que maîtriser un tirage de cartes que vous réalisez pour vous-même chaque semaine vous rendra capable immédiatement d’en faire de même avec votre entourage.
Pour tirer les cartes à autrui certaines compétences doivent être acquises et certaines responsabilités doivent être assumées. Des compétences d'écoute, d’analyses, d’ouverture, de synthèse et d’accompagnement sont nécessaires notamment.
La première des choses quand vous souhaitez tirer les cartes pour d’autres, c’est de prendre conscience de l'élément déterminant : la personne face à vous.
#2 - Tirer les cartes à autrui : Prendre conscience de l'élément humain
La personne face à vous, c’est elle qui demande un tirage, c’est elle qui a un “besoin”, c’est elle qui est au centre de votre tirage.
Ce n’est pas vous qui manipulez l’aaaaaart du tarot. Ce n’est pas vous que l’on doit écouter sans sourciller. Ce n’est pas vous avec un don de droit divin. Ce n’est pas vous venu sauver le monde avec votre vision éclairée.
C’est cette personne face à vous, avec ses préoccupations, qu’il faut écouter.
C’est cette personne face à vous, avec ses émotions qu’il faut comprendre, intégrer et accepter.
C’est cette personne face à vous, avec ses doutes et son manque de confiance qu’il faut aider à surmonter.
C’est cette personne face à vous qui explique ses maux avec ses propres mots.
Prendre en compte l'élément humain c’est aussi se rendre compte que vos mots ont une portée et que des responsabilités face à cette personne pèsent sur vos épaules.
#3 - Tirer les cartes à autrui : connaître ses responsabilités
Tirer les cartes à autrui c’est aussi avoir connaissance que des responsabilités reposent sur vous. Face à vous, une personne vous témoigne sa confiance, que vous exerciez à titre professionnel ou simplement pour vos proches.
Tirer les cartes à autrui c’est savoir que vous êtes responsable :
De ce que vous dites
De comment pour l’exprimez
De l’honnêteté de votre démarche
De la sincérité de vos propos
Tirer les cartes à d’autres personnes ce n’est pas utiliser le tarot ou les oracles pour faire passer vos propres opinions, conseils ou biais. Parfois les expériences personnelles et le jugement peuvent peser dans la balance. Il faut alors avoir une juste distance pour ne pas outrepasser la confiance qui vous est accordée.
Aussi, prendre soin que la personne face à vous ne développe pas une forme d’addiction aux tirages est important. Pour autant la chasse aux sorcières des mauvaises pratiques ces dernières années a pu laisser penser que vous deviez infantiliser les personnes ayant recours à vos tirages. De mon point de vue c’est la dernière chose à faire. Responsabiliser en informant les personnes, en expliquant les limites des tirages, en prévenant contre les excès, oui. Prendre la place de leur parent et les infantiliser pour qu’ils finissent démunis face à des personnes peu scrupuleuses, non.
Depuis 4 ans en tant que tarologue professionnelle, j’ai réalisé plus de 1800 tirages et autres prestations tarot.
Plus de 50% de mes clientes sont des clientes fidèles qui reviennent régulièrement me voir, qui ont même à peu près tester toutes mes guidances, tirages, prestations et même formations et ebooks, et mes livres.
Pourquoi ? Pour mon approche du tarot mais aussi et surtout pour le lien créé avec elles et ce qu’elles ressentent au contact de mes offres, de mes séances avec elles.
Ma méthode pour des tirages parlants, pertinents, fluides, connectés et qui donneront envie aux personnes à qui vous tirez les cartes de revenir vers vous et de faire de vous leur cartomancienne de coeur, je vous la transmets dans ma formation : La Séance.
Important : cette formation peut aussi être suivie même si vous n’êtes pas professionnel.le et si vous n’avez aucune envie de le devenir.
Comments