Rechercher
  • Jade

L'Univers vous parle : comment reconnaître les signes ?


Comment reconnaître les signes de l'univers ?
L'univers vous parle, comment reconnaître les signes ?





Les signes de l’univers, ce sont ces petits indices, ces petits évènements qui nous apparaissent, qui retiennent suffisamment notre attention pour que nous soyons tentés de lire une signification derrière. C’est peut-être vrai, peut-être pas. Vous pouvez ne pas croire en ces signes, vous pouvez les suivre aveuglément. Il n’y a pas de règle. Tout peut-être signe, tout n’est pas un signe. À vous de doser, d’équilibrer et de ressentir ce qui vous semble aligné et juste.


De mon côté, j’ai tendance à voir beaucoup et de partout, des signes. Je ne les suis définitivement pas toujours, âme rebelle que je suis, mais j’aime parfois me sentir accompagnée ou me dire “tiens j’y vais quand même, on verra bien”. Parfois ça passe, parfois ça casse, mais j’aime voir ces indices que l’univers pose sur mon chemin comme des propositions, des potentiels qui me permettent de prendre un chemin ou un autre.


Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que je considère comme des signes de l’univers. Peut-être n’est-ce pas les mêmes pour vous, peut-être en découvrirez-vous de nouveaux ?



#1 Les heures miroirs et les chiffres


Les heures miroirs ou les heures doubles, les chiffres, les séries de numéros qui se répètent sont pour moi (et bien d'autres) des signes. Depuis de nombreux siècles l’être humain a tenté de faire parler les chiffres. Il existe la numérologie qui permet de comprendre bien des choses sur nos personnalités basée sur nos dates de naissance ou autre série numérique qui nous est propre, même sur notre avenir dans certaines pratiques. Il existe également beaucoup de documentation permettant d’interpréter des séries de chiffres que l’on peut croiser dans la vie de tous les jours.


Les heures miroirs en font partie. Ce sont ces heures 10h01,11h11, 22h22, 20h02 ou encore les heures doubles 10h10, 21h21, 23h23… Ce sont des heures qui porteraient en elles des messages de l’univers (de divinités ou d’anges selon votre système de croyance).

Vous pouvez trouver en ligne la signification de ces heures ou vous procurer des ressources très complètes à ce sujet (l’oracle des Heures miroirs est génial, en plus de sa qualité d’oracle, vous pouvez consulter les interprétations correspondantes aux heures que vous croisez dans le livret accompagnant les cartes).


Les séries de chiffres qui vous suivent peuvent aussi être perçues comme des signes de l’univers. Il peut s’agir de nombres qui se répètent (le 22h22 à la montre, le 222 aux kilomètres restant dans le compteur de la voiture, le numéro qui vous appelle sans cesse terminant par 2222…). Encore ici des significations détaillées existent sur internet et j’ai quant à moi le livre Les Anges et les Nombres de Kyle Gray que je trouve très sympathique pour obtenir le message derrière chaque chiffre que l’on rencontre.


C’est peut-être le moment de se réconcilier avec les chiffres, si comme moi, votre Bac L vous a fâché avec les Maths.



#2 Les synchronicités, les rencontres et les évènements


Les synchronicités sont ces évènements qui se font échos dans votre vie.

Cela peut être une discussion que vous avez eu le matin avec une amie au sujet de votre besoin de prendre l’air un temps, et un mail arrivant dans votre boîte mail l’après-midi même vous proposant une retraite en Normandie !

C’est peut-être vos pensées qui dérivent vers un ami, qui vous appelle le jour même.

C’est votre besoin de trouver un livre sur le jardinage et de voir débarquer votre meilleure amie qui fait du tri dans sa bibliothèque, un livre de jardinage à la main pour vous.

Ce sont ces mots que vous lisez le matin et qui vous parlent, répétes d’une nouvelle façon sur le compte Instagram que vous suivez le soir même.

Ce sont les cartes que vous tirez ce matin et qui sont les mêmes que la guidance proposée sur Youtube par votre cartomancien préféré.


Ce sont ces petites choses, comme si votre environnement se synchronisait pour vous parler, pour vous envoyer des signaux.


Je range dans cette catégorie les évènements de la vie et les rencontres également.


Les événements de la vie, ce sont ces opportunités ou ces aléas qui vous tombent dessus et qui viennent mettre un terme ou ouvrir une situation. C’est parfois enthousiasmant, parfois moins. Mais c’est peut-être un signe. Pas toujours, pas nécessairement.