Rechercher
  • Jade

Les cartes idéales pour les tirages amoureux



Les lames les plus positives à obtenir lors de vos lectures de Tarot dans le domaine amoureux
Les cartes idéales pour les tirages amoureux



En ce mois de Février, j’avais envie de vous donner les cartes les plus positives à obtenir dans un tirage amoureux.


Il existe des arcanes mineurs et majeurs qui sont davantage positifs dans certaines thématiques. Dans le domaine des relations amoureuses, vous allez surtout penser en premier lieu à la suite de Coupes. En effet, cette série de cartes gère nos émotions et nos relations ainsi que leur impact dans nos existences et comment nous les vivons. Cependant il existe d’autres lames dans le Tarot qui se révèlent être très positives pour nos relations avec l’être aimé.


Bien entendu, l’interprétation de chaque arcane doit se faire au regard de la situation particulière pour laquelle vous consultez votre tarot et en cohérence avec le reste du tirage.


Voici donc une sélection d’arcane mineurs et majeurs qu’il est bon de voir sortir lors d’un tirage amoureux.


#1 - L’Amoureux


Signification : choisir, le choix du cœur, l’amour, l’union, le désir.


Bien entendu avec son nom, cette carte doit immédiatement vous mettre la puce à l’oreille. Même si son sens premier est davantage axé sur le concept de choix, de choisir avec son cœur, il y a quand même une belle énergie d’amour et d’union dans cet arcane majeur.


Pour un tirage amoureux, cette lame signifie l’amour, le vrai. Votre cœur a parlé et il a choisi.



#2 - As de Coupes


Signification : nouvel amour, union.


La suite de Coupes gère nos émotions, nos relations et nos sentiments. Naturellement, l’As qui ouvre cette suite est relatif à l’énergie émotionnelle brute. L’As de Coupes évoque le début de l’amour, l’amour véritable.



#3 - II de Coupes


Signification : relation karmique, âme-sœur, couple.


Le II de Coupes continue agréablement sa suite puisqu’il évoque l’union et la relation harmonieuse. Il s’agit ici d’une relation karmique, d’âme-sœur qui se trouve. Même si en temps normal cette lame peut se référer à n'importe quelle relation de votre vie (sentimentale mais également amicale ou professionnelle dans la mesure où une réelle connexion existe), dans le domaine amoureux elle est un très joli présage à recevoir.



#4 - X de Coupes


Signification : stabilité, confiance, favorise les enfants.


Le X de Coupes annonce la félicité émotionnelle et amoureuse. Votre relation est dans un bel équilibre, en harmonie vous avez tout ce que vous souhaitez avec l’être aimé. C’est le bonheur. Il y a une réelle notion de stabilité et de construction d'un foyer harmonieux.



#5 - IV de Bâtons


Signification : célébration, fête, bonheur domestique.


Le IV de Bâtons évoque la célébration, et par extension le mariage ou une naissance ! Davantage positive dans une relation bien établie, cette carte sera de très bon augure si vous souhaitez que votre relation passe à la vitesse supérieure.



#5 - Valet de Coupes


Signification : nouvel amour, douceur, imagination.


Ce valet représente un être doux et bienveillant sur qui ont peut compter mais aussi un message de l’amour. Quand il sort dans un tirage ce n’est pas lui votre partenaire potentiel, il l’annonce simplement.


#6 - L’Impératrice


Signification : beauté, abondance, création, fertilité.


Elle est signe de fertilité et de création. Elle peut donc annoncer une grossesse ou une naissance. L'Impératrice est un excellent présage si vous souhaitez concevoir un enfant mais également créer une relation harmonieuse et épanouie.


#7 - La Reine de Coupes


Signification : intuition, honnêteté émotionnelle, compassion.


Cette lame du Tarot peut annoncer un mariage ou une avance significative et positive pour votre relation. Cette Reine annonce que l'amour sera au premier plan. Maîtresse dans le domaine de l'intuition elle invite également à se faire confiance pour choisir avec son cœur.