top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Les gestes magiques du quotidien


Les gestes magiques des sorcières modernes
Les gestes magiques du quotidien



J’aime la magie du quotidien, les petits gestes qui deviennent rituels par la force de l’intention et de la pleine conscience. J’adore sentir la magie et le pouvoir dans chaque routine, dans chaque moment de ma vie et avoir l’impression de créer une vie totalement et pleinement magique.


Aujourd’hui j’ai envie de vous partager 9 gestes du quotidien à réaliser pour une vie plus magique, pour une pratique plus légère et fluide, pour devenir un.e sorcier.ère du quotidien.


La sorcellerie, ce n'est pas forcément de lourds rituels ou la dépense d’une énorme énergie. Nous n’avons pas tous.tes la même vie, les mêmes obligations, la même énergie. Nous n’avons pas toujours le même rythme, les mêmes possibilités, les mêmes envies. C’est pour cela qu’apporter une poignée de gestes magiques à son quotidien, c’est bien assez pour se sentir magique, pour se sentir bien et connecté.e. Ces gestes peuvent aussi être particulièrement utiles aux personnes qui souhaitent rester discrètes sur leur pratique. Ce sont des gestes qui peuvent parfaitement s’intégrer dans un quotidien sans soulever de question.



#1 - Les bougies sont nos meilleures amies


Pour invoquer une énergie spécifique dans votre vie, rien de tel que le pouvoir des bougies. Vous pouvez faire matcher votre intention avec la couleur qui lui correspond ou bien rester neutre en utilisant simplement une bougie blanche.

Un cierge, une bougie parfumée, une bougie anniversaire ou chauffe-plat, peu importe ! L’essentiel est de visualiser et de penser à votre intention en allumant la mèche. Vous pouvez la laisser brûler quelques instants le matin, ou la laisser entièrement brûler tout en la gardant sous surveillance (ne laissez jamais une bougie sans surveillance).

Si vous souhaitez l’éteindre, vous pouvez utiliser un éteignoir ou souffler sur la flamme pour l’éteindre en imaginant votre souhait être porté à l’univers (ou à la divinité de votre choix).



#2 - Les infusions de pouvoir


Votre infusion peut devenir magique ! Le matin vous pouvez utiliser votre infusion (thé, café peu importe) pour attirer à vous certaines énergies. Pour cela remuez votre petit cuiller dans le sens des aiguilles d’une montre en vous concentrant sur l’énergie que vous souhaitez attirer. Vous pouvez au contraire bannir une énergie de votre vie en procédant de la même façon… et en remuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.


Mais votre infusion peut devenir encore plus magique ! Placez quelques cristaux proches de votre tasse (attention certains cristaux ne supportent pas l’immersion dans l’eau et peuvent être toxiques) et laissez votre boisson se charger avec les énergies que vous avez programmé dans vos cristaux.



#3 - Les douches purifiantes


Le matin ou le soir, utilisez l’eau pour nettoyer bien plus que votre enveloppe corporelle. Imaginez un halo blanc vous entourer lors de votre douche et visualisez toutes les énergies négatives et pesantes que vous portez sur vous être évacuées vers le fond de la douche ! Vous pouvez aussi imaginer frottez ces énergies en passant votre savon, et rincez votre corps en visualisant ces énergies s’écouler avec l’eau de votre douche.


#4 - Suivre la lune


Vous pouvez relever chaque jour la phase lunaire et les énergies en cours. Vous pouvez créer un journal de suivi lunaire dans lequel vous inscrirez vos émotions, vos humeurs, la phase de lune en cours et vos activités. Vous pouvez aussi insérer tout cela dans votre agenda !

Suivre la lune pourrait vous aider à comprendre certains évènements, certaines émotions et les énergies présentes durant certaines périodes de votre vie.


#5 - Ensorceler en musique


Pour insuffler un peu de magie à son quotidien de manière très simple et discrète, rien de tel que de créer des playlist magiques. Sur youtube, spotify ou dans votre lecteur de musique, regroupez des musiques ayant une même intention : intuition, purification, apaisement, motivation… Pour charger ces musiques en magie, je vous propose de créer un symbole magique que vous placerez en couverture de votre playlist (si vous ne vous sentez pas l'âme artistique restez simple ou choisissez une illustration qui évoque votre intention) et en la nommant avec une phrase de pouvoir ou un mot comme “Empuissancement”, “Je suis calme et apaisé.e”...



#6 - Pratiquer la bibliomancie


Pour de la discrétion et des réponses très rapides, je vous encourage à tester la bibliomancie. Il s’agit de la divination par les livres. Il existe plusieurs livres, des livres oracles qui contiennent des réponses pré-écrites à certaines questions. Vous vous concentrez sur le message à recevoir ou votre question et vous ouvrez au hasard pour obtenir votre réponse. Mais vous pouvez bien-sûr utiliser n’importe quel livre ! Un ouvrage de poésie, un roman, un dictionnaire des symboles, un roman épistolaire. Le tout est d’éviter les ouvrages avec trop d'illustrations.


Vous pouvez choisir d’ouvrir votre livre au hasard ou choisir au préalable un numéro de page et de ligne. Pour les sorcières urbaines, faire cela à la médiathèque de votre ville est possible et vous ouvre la voie à de multiples ouvrages absents de vos bibliothèques personnelles.


#7 - Le pouvoir des couleurs


Chaque jour nous nous habillons, nous pouvons nous maquiller, choisir des accessoires, écrire avec des stylos… Tant de possibilités d’utiliser la magie des couleurs et leur puissance symbolique pour nous ! Comme pour la magie des bougies, choisissez une couleur qui matche avec votre intention et portez la, ou écrivez avec. Si vous souhaitez vous sentir protégé.e, portez du noir, si vous souhaitez incarner la puissance, portez du rouge, si vous souhaitez apaiser par vos mots, écrivez avec du bleu ou du violet…




#8 - Le grigri magique


Dès le matin, choisissez avant de débuter votre journée un grigri magique. Cela peut être un cristal que vous programmez avec vos intentions, un bijou que vous chargez avec votre énergie ou n’importe quel objet, petit, qui saura vous accompagner tout au long de la journée.


Pour un bijou magique, c’est très simple. Choisissez l’élu et prenez-le entre vos mains. Fermez les yeux en imaginant un halo de couleur entourer votre bijou (imaginez la couleur qui vous appelle le plus sur le moment ou qui correspond à l’intention que vous souhaitez placer dans votre objet). Vous pouvez prononcer une phrase de pouvoir de votre choix, à haute voix ou dans votre esprit, comme celle-ci “Merci de me protéger des énergies négatives”, “Pour le plus grand bien, aide-moi à me sentir en confiance. Merci”.


Portez votre bijou toute la journée. N’oubliez pas le soir de le retirer et éventuellement de le placer lors de la prochaine pleine lune sous ses rayons pour le purifier et le recharger en énergies mystiques.


#9 - Mail à l’univers


En cours de journée, on peut avoir besoin d’un coup de pouce, d’un remontant, d’une oreille attentive, d’aide. Je vous invite, en plein open space, à avoir une discussion avec l’univers (utilisez votre téléphone portable si vous utilisez au travail un logiciel professionnel de courriel, c’est préférable pour préserver la confidentialité de votre correspondance avec l'univers). Envoyez un petit mot à l’univers avec votre souhait du moment ou avec votre question.


Besoin d’un signe ? Commencez votre mail comme vous le voulez et demandez simplement un signe sur une situation qui vous interroge. N’oubliez pas de remercier par avance l’univers avec sincérité et gratitude.


Faites pareil avec vos souhaits ou juste envoyez une gratitude si vous en ressentez le besoin.


Vous pouvez envoyer votre mail à une adresse fictive de l’univers ou à vous-même en créant un dossier “Univers” dans lequel vous rangerez les mails reçus.



189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page