Rechercher
  • Jade

Les méthodes de divination à découvrir



3 méthodes pour pratiquer la divination de manière fun et facile
Les différentes méthodes de divination à décourvir


Si vous vous intéressez au tarot, il est éventuellement possible que le monde de la divination en général vous intéresse fortement.

La cartomancie n’est pas la seule discipline qui peut vous permettre de lever le voile du futur (ou d’avoir un conseil pour que votre date Tinder se passe impec).


Je préfère vous avertir, les pratiques que je vous présente ici peuvent totalement servir autrement que pour la divination, à titre de développement personnel par exemple.


J’ai essayé de mélanger ici des pratiques un peu connues et certaines moins connues. Le but est de vous en faire une introduction et de vous permettre de découvrir de nouvelles méthodes. Si cet article vous plaît et que vous souhaitez retrouver des articles d’approfondissement sur chaque méthode, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !


#1 - La Bibliomancie


Voici une pratique que j’avais déjà abordée sur mon compte instagram il y a quelques temps et qui avait beaucoup plu à mes abonnés !


La bibliomancie est une méthode de divination qui a recours aux livres.

La technique est assez simple mais peut varier d'un praticien à un autre et encore une fois je n'entends pas imposer quoique ce soit mais uniquement donner des premières pistes pour découvrir cette nouvelle discipline.


La bibliomancie fonctionne avec les moyens du bord : votre intention, votre question et un livre. Il pourra s'agir de n'importe quel ouvrage. Certains livres sont parus ces derniers temps et fonctionnent sur le principe de la bibliomancie. Vous avez sur chaque page un présage et en ouvrant le livre au hasard ou selon une méthode déterminée dans l'ouvrage, vous tomberez sur le message ou la réponse qui vous est destiné.


Avec un ouvrage normal, cela fonctionne également. Vous pouvez utiliser un livre qui a une signification pour vous. Plusieurs méthodes peuvent exister ensuite pour ouvrir le livre et obtenir votre message :

  • l'ouvrir au hasard pour lire le passage et en tirer la réponse qui s'impose

  • choisir au moment de votre question un nombre qui vous appelle compris entre 1 et le nombre de page du livre, puis un nombre entre 1 et le nombre de ligne par page.

  • si vous le pratiquez pour autrui, vous pouvez utiliser la date de naissance de la personne (avec son accord, toujours) pour tomber sur la page et la ligne de son message.


gif



#2 - La Shufflemancie


La Shufflemancie est une pratique très récente que j’ai adoré découvrir au tout début de mon apprentissage de la sorcellerie et du tarot. J’ai aimé le côté moderne et très lié à la sorcellerie urbaine que j’adore pratiquer. On parle aussi de Tech Witch et je trouve ce concept magnifique !


Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais vous pouvez avoir vu passer le terme “Shuffle” sur vos plateformes d’écoute de musique en streaming ou dans vos lecteurs. En français, c’est la lecture aléatoire tout simplement.


Avec cette pratique, comme avec la bibliomancie, le choix est le vôtre. Le but va être de poser une question et d’obtenir votre réponse grâce à une musique.

Vous pouvez créer une playlist spéciale pour la divination, utiliser l’intégralité de votre bibliothèque, comme vous le sentez.

Vous pouvez choisir un chiffre après votre question, passer les musiques jusqu’à aller à la chanson obtenue. L’effort d’interprétation vous revient ensuite !



gif


#3 - La Boule Magique


La fameuse 8 Ball super populaire dans les années 90 ! Cette boule magique à l’image d’une boule de billard contenait toutes les réponses (ou presque) à chacune de vos questions. Il suffisait pour cela de la secouer et de laisser la réponse se révéler !


Cette Boule Magique connaît aujourd’hui un regain car elle fonctionne sur le même modèle que les autres méthodes de divination : une question, une part aléatoire où l’Univers et votre intuition font le job, et la réponse révélée.


Je n’ai de mon côté pas encore la classique Boule Magique (la 8 Ball). J’ai trouvé dans un petit magasin de style tout à 1€ une boule magique en forme de cœur rouge, qui a eu raison de moi !


Elle n’a pour le moment jamais tord… mais je me demande si elle n’est pas plus piquante que le tarot !



gif



En bref :


Vous l'aurez compris, peut importe la méthode et le support, c'est vous l'élément principal. Votre question et votre interprétation est la clé pour obtenir des réponses claires.