Je pratique le tarot depuis plus de 5 ans maintenant. Durant ces années j’ai développé des préférences pour accompagner mes séances, des outils qui m’aident à développer mon intuition, à améliorer mes lectures et à ritualiser ces moments passés avec mon jeu.
Le Tarot n’est pas une discipline figée. Vous pouvez construire votre pratique très personnelle et la développer selon vos préférences. Alors quels sont mes petits objets fétiches qui accompagnent chacun de mes tirages ?
Les cristaux
C’est la base. J’utilise les cristaux dans ma vie de tous les jours dans tous les domaines : les petits maux du quotidien, mes sorts, améliorer mes vibrations…
Le tarot ne fait pas exception.
J’utilise principalement les 3 mêmes cristaux et en fonction du type de tirage que je compte effectuer il m'arrive de travailler avec d'autres pierres qui correspondent un plus aux thématiques abordées ou selon les énergies dont j'ai besoin (ou les personnes qui me consultent).
L’améthyste pour développer mon intuition. Le cristal de roche pour augmenter les vibrations et mieux communiquer avec toutes les formes d’énergies.
Le lapis-lazuli pour renforcer mes capacités psychiques.
Je ne suis pas spécialisée en lithothérapie et l’usage des pierres. Je consulte en général 2 ouvrages : Le grand livre des pierres & des cristaux de Mily Robin et Le Pouvoir des Pierres d'Emma Lucy Knowles.
Le bois de palo santo
Pour purifier et nettoyer l’espace des énergies stagnantes ou négatives. C’est la première étape lors de mes tirages. Les énergies sont quelque chose à prendre en compte pour les séances, qu’il s’agisse de tarot divinatoire ou psychologique.
L’odeur de la fumée agit également comme un réflexe pour le cerveau. En répétant les mêmes gestes, les mêmes odeurs, votre cerveau comprend qu’il va procéder à un tirage, les mécanismes se mettent en place, votre intuition va prendre le relai. À force, procéder de la même manière vous aidera pour améliorer vos lectures, comme je le dis, le cerveau se préparera à la lecture dès que vous commencerez vos gestes “rituels”.
Les bougies
C’est un peu l’esthétique de la voyante, j’avoue. Mais pas que. Les bougies selon leur couleur favorisent certaines intentions et énergies. Pour mes séances, j’utilise des bougies de couleur violette, couleur de l’intuition et de la divination.
Des bougies crées par des entrepreneurs indépendants sont également faites spécialement pour certains usages, dont le développement de l’intuition ou des capacités psychiques. Ces bougies sont agrémentées de cristaux, d’herbes, de senteurs qui favorisent ce travail.
Les bougies du compte "Les Lumières mystics" (sur Instagram @mineraux_mystic) sont un très bon exemple et ses bougies sont fabuleuses.
Mon journal
C’est l’indispensable. Pour moi le Tarot s’accompagne forcément de l’écriture. Les cartes traitent de thèmes personnels, demande un travail d’introspection et de réflexion. Nous ne somme pas toujours prêt à voir ce qui va émerger, ni à comprendre immédiatement les messages qui sont transmis. Poser le tout par écrit aide à garder une trace des tirages, de nos ressentis face à telle ou telle carte, à améliorer du coup notre interprétation et notre intuition en ayant l’opportunité de revenir sur un tirage ou sur nos notes.
Mais dans mon journal j’annote également des astuces, des tips sur le tarot, de nouvelles informations que j’apprends régulièrement. On apprend constamment, et le tarot est l’exemple parfait. On peut écrire des chapitres entier sur chaque arcane majeur. Chaque tirage est l’occasion de découvrir une carte sous un jour nouveau, d’en apprendre plus.
Le journal me sert à cela. En plus du travail d’introspection, chaque tirage puisant dans certains blocages, mettant en lumière certaines réponses auxquelles on ne voulait pas faire face, écrire permet d’extérioriser et d’aller plus en profondeur.
Mon tissu
C’est un tissu pour lequel j’ai eu le coup de foudre, crée par la créatrice du Wild Unknown tarot. Vous n'êtes pas obligé de dépenser des fortunes si vous souhaitez à tout prix avoir ce genre d'accessoire, n'importe quel tissu qui vous inspire fera très bien l'affire, tant que l’esthétique vous plaît et que vous vous sentez confortable en l'utilisant.
Ici aussi on fonctionne par mécanisme, comme pour le bois de palo santo. L’élément visuel du tissu, sur lequel on procède à chaque tirage chaque jour va de nouveau vous aider à développer un mécanisme permettant d’activer votre intuition à chaque utilisation.
En bref :
Le tarot est une pratique personnelle que vous affutez et créez au fil du temps. Pendant ces 5 dernières années, j’ai formé au fur et à mesure ma propre pratique. J’ai désormais des favoris qui ne me quittent jamais pendant un tirage : mes cristaux, mes bougies, mon bois de palo santo et mon tissu de tarot. Ces indispensables me permettent de développer mon intuition, de ritualiser ma pratique. Ce sont des éléments qui me sont propres et qui ne sont d’ailleurs absolument pas obligatoires dans un tirage. L’important c’est vous et votre ressenti.
Comments