Rechercher
  • Jade

Nouveau jeu de Tarot : et maintenant ?


Après l'acquisition d'un nouveau jeu de Tarot, quelques étapes simples pour se l'approprier et s'y connecter.
Nouveau jeu : que faire ?


Voilà, ça y’est vous avez franchi le pas, qu’il s’agisse de votre premier jeu ou d’un énième coup de foudre, vous avez votre nouveau jeu de Tarot entre les mains !


Et maintenant ?


Il y’a plusieurs choses que vous pouvez faire lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau Tarot. Ces petits rituels ne sont pas obligatoires et vous pouvez créer vos propres habitudes dès que vous vous procurez un jeu.


Personnellement j’aime suivre certaines étapes lorsque j’achète un nouveau jeu. Il s’agit d’un aspect un peu rituel, ou plutôt une routine qui me permet de me connecter à mon nouveau jeu.


Vos cartes vont être vos compagnons de route dans les moments où vous aurez besoin de vous retrouver, de vous poser certaines questions et de creuser en profondeur. Lorsque l’on tire les cartes il arrive que l’on aborde de manière consciente ou inattendue (l'exemple d’une carte qui nous surprend lors d'un tirage) des thématiques difficiles ou sensibles. Dans ces moments-là, comme dans tout moment où l’on baisse la garde, on souhaite avoir avec soi un ami que l’on connaît parfaitement et avec lequel on se sent à l’aise.


C’est la même chose avec votre Tarot selon moi. C’est pour cela que faire connaissance et avoir une petite routine pour accueillir un nouveau jeu me semble utile.


Je vous présente donc ici les quelques étapes que je suis habituellement.


Nettoyez votre jeu


Pas à l’eau de javel, on s’entend. Mais votre jeu, comme tout objet, est chargé d’énergies émanant des personnes qui l’ont crée et qui l’ont manipulé. Vous ne souhaitez définitivement pas avoir un tel bagage avec vous pendant vos tirages.


L’étape numéro 1 est donc de purifier votre jeu de toutes ces énergies stagnantes. Vous avez plusieurs méthodes pour cela selon vos préférences.


La fumigation : avec du bois de palo santo (en prenant soin de vérifier que le produit est issu d'une récolte raisonnable) ou encore d’autres bâtons d’herbes séchées de votre choix. Purifiez votre jeu en le faisant passer sous la fumée (sans le faire brûler de préférence).


Battre les cartes et les ranger dans l’ordre.


Utilisez des cristaux aux propriétés purifiantes comme la sélénite.


Pratiquez la visualisation pour nettoyer les énergies stagnantes.



Vous pouvez choisir n’importe laquelle de ces méthodes, il en existe bien d’autres mais celles-ci sont celles que je pratique selon mon instinct. Adoptez ou testez des routines qui vous parlent, avec lesquelles vous êtes à l’aise.


Faîtes connaissance avec votre jeu


C’est le côté ludique et sympa. Apprenez à connaître votre jeu en effectuant un petit tirage de présentation. Comme si vous entreteniez une conversation avec un nouvel ami.


En voici un que vous pouvez tester :


Carte 1 : Présentation du jeu Carte 2 : La force du jeu

Carte 3 : Les limites du jeu Carte 4 : Qu’est-ce que ce jeu peut m’apporter ? Carte 5 : Comment tirer le meilleur de notre relation


Appropriez-vous votre jeu


Étudiez les cartes que vous avez devant les yeux. Étalez-les toutes et sélectionnez d’un côté celles qui vous inspirent, qui vous plaisent d’instinct et de l’autre celles qui vous mettent mal à l’aise ou celles dont le design vous déplaît. Laissez toutes les autres cartes dans le paquet.


Maintenant prenez des notes sur ces cartes : quels sont les symboles qui ressortent, vos impressions (bonnes ou mauvaises), pourquoi, ce qui vous plaît ou vous déplaît dans ces cartes. Recherchez ensuite la signification de ces arcanes dans le livret qui accompagne votre jeu ou dans livre d’interprétation si les cartes sont fournies sans guide.


Faire ce travail présente un triple avantage : déjà faire travailler votre intuition, ensuite vous aider à retenir les significations des quelques cartes sélectionnées et enfin connaître un peu mieux votre jeu et les aspects ou thèmes que vous allez devoir travailler et approfondir avec.


Une carte qui nous plaît par son esthétisme est souvent une carte vers laquelle nous sommes attiré, une thématique qui nous inspire (même négative). En revanche une carte qui nous déplaît peut représenter un thème qui nous bloque ou que nous souhaitons éviter.


Étudiez cela.


Chargez le jeu de vos énergies


C’est le point bonus. Il en existe ici encore plusieurs façons comme pour la purification de votre jeu. J’utilise personnellement 2 méthodes simples : charger le jeu aux lueurs de la pleine lune ou porter le jeu quelques temps avec moi pour y transmettre mes énergies.


En bref :


Ces étapes ne sont bien-sûr pas obligatoires et vous en passer ne vous empêchera pas de faire d’excellents tirages. Cependant cela pourra vous aider à vous approprier votre jeu et à nouer une relation plus rapidement avec. Le tarot est une pratique qui demande une connexion avec ses cartes pour lire les tirages avec le plus d’exactitude et d’intuition possible.




Les astuces et conseils après l'achat d'un nouveau jeu de Tarot.