top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Rentrée : organisez-vous avec le tarot



Passionné.e de tarot, utilisez votre jeu pour changer la donne, pour vous inspirer ou pour vous encourager ! Le Tarot, comme je le répète souvent ici ou sur Instagram, est certes un magnifique outil pour lire l’avenir et contribuer à son développement personnel, mais pas que.

En effet, votre Tarot peut avoir autant d’usages que vous le souhaitez. Ne vous laissez pas influencer par des personnes souhaitant vous imposer leur vision des choses, leurs opinions, leur façon de faire. C’est la leur, la vôtre est ailleurs.

Ceci étant dit, le Tarot peut aussi vous aider à vous organiser, à planifier. Chaque année je fais le point sur l’année écoulée grâce à un tirage introspectif, c’est le moment où le tarot m’aide psychologiquement à réfléchir à mon année, ce que j’y ai appris, ce que je veux laisser derrière mois et ce que je veux davantage retrouver dans ma vie. Peu de temps après ce tirage introspectif, je passe à l’offensive. Je prépare mon année grâce au Tarot.

Mais le tarot est aussi un merveilleux moyen de débuter les nouvelles énergies un peu concrètes de la rentrée en douceur avec de la légèreté et ce côté cocooning que j’affectionne tant.



Tirages et conseils pour planifier votre année grâce à votre jeu de tarot divinatoire
Rentrée : organisez-vous avec le tarot



#1 - Établir vos objectifs de la rentrée


Vous n’avez pas besoin d’avoir de choisir des objectifs de folie, s'il s'agit simplement de vous donner comme buts de moins manger de chocolat c’est déjà génial (en tant qu’addict, je crois que c’est l’objectif le plus difficile de ma vie).


Vous pouvez faire simple, vous pouvez choisir des buts qui vous aident à avancer, à mieux-vivre ou tout simple qui vous font envie.


C’est votre vie et il mieux vaut choisir des objectifs qui vous motivent et plutôt que des buts trop difficiles à atteindre et décourageant, que vous abandonnerez en cours de route.


Voici un tirage pour vous aider à orienter vos objectifs :


Carte 1 - L’énergie de cette année

Carte 2 - Un objectif à viser pour cette année

Carte 3 - Un objectif en cours pour lequel je dois persévérer

Carte 4 - Un objectif que j’aimerais poursuivre mais à mettre en attente



#2 - Créer la to do liste du tarot



Lors de chaque rentrée vous pouvez en avoir par dessus la tête de toutes les tâches à accomplir et de tous les projets à mettre à nouveau en route. Je vous propose d'alléger votre to do liste et de prioriser grâce au tarot.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Faites la liste de toutes les tâches à accomplir

  • Tirez pour chaque tâche une carte afin de demander conseil à votre tarot sur le meilleur moyen de les accomplir

  • Procédez à un tirage simple à 3 cartes pour vous aider à prioriser.


Tirage à 3 cartes pour prioriser :

Carte 1 - Quelle tâche laisser de côté pour le moment ?

Carte 2 - Sur quelle tâche me concentrer ?

Carte 3 - Comment réaliser ces tâches sans me surcharger ?



#3 - Tirer votre arcane conseiller de l'année


Afin de choisir votre arcane conseiller de l'année, procédez à un tirage en ne gardant que les cartes royales (les valets, cavaliers, reines et rois). Tirez une carte parmi ces figures. Il s'agit de votre arcane conseiller.


  • Imprégnez-vous de la carte obtenue : Notez tout ce qui vous semble pertinent et ce qui vous parle au sujet de cette lame. N'hésitez pas à replonger dans vos livres de tarot et à lire beaucoup autour de cet arcane. Dédiez une page ou deux à cette étude dans votre journal de tarot si vous en avez un, ou inscrivez quelques notes cela dans votre agenda ou votre journal intime (ou une note du téléphone, peu importe).


  • Entourez-vous des énergies de la carte que vous avez obtenu : Vous pouvez en garder une représentation sur un endroit que vous visiter souvent comme votre bureau ou votre table de chevet. Vous pouvez créer aussi si vous en avez l’envie un moodboard autour de ses énergies avec des images qui vous rappellent les caractéristiques de cette lame ou simplement une liste dans votre agenda avec des mots-clés ou des mantras qui vous font écho à cette carte.




Pour finir


Le tarot peut être un fabuleux compagnon du quotidien ! Même dans les domaines les plus terre-à-terre il saura vous aiguiller et vous conseiller. N'hésitez plus à l'inclure dans votre routine quotidienne ou mensuelle, et prenez de sa sagesse pour tirer le meilleur parti de vos mois. Faites le bilan grâce à votre jeu et préparer vos mois, pour atteindre vos objectifs et préserver votre belle énergie.

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page