top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJade

Tirages du mois : planifiez votre vie avec le tarot



Chaque fin de mois est l'occasion pour moi de planifier le prochain. Mes cartes sont un outil essentiel qui me permettent de faire le point et d'appréhender les énergies à venir.

Le tarot n'est pas pour moi qu'un outil d'exploration personnelle ou une aide à la divination. C'est un outil qui m'accompagne quotidiennement. Cela demande parfois du temps, cela demande surtout en amont de l'expérience, de la patience, de l'ouverture et beaucoup d'indulgence. S'autoriser à ne pas tout comprendre est la clé pour permettre au tarot de vous apporter toute sa richesse et ses mystères.


Même dans une dynamique plus terre à terre qu'est l'organisation et la planification de sa vie, le tarot peut avoir un rôle à jouer : apporter une touche de conscience, de réflexion dans nos processus, permettre la distance ou ouvrir des possibilités. Le tarot ne vous dira pas quelle tâche de votre to do list appliquer, mais vous permettra de vous questionner sur vos priorités et sur la façon dont vous compter atteindre vos objectifs.


Je vous propose dans cet article de découvrir comment planifier votre mois avec votre tarot !




Tirages et conseils pour planifier votre mois grâce à votre jeu de tarot divinatoire
Tirages du mois : planifiez votre vie avec le tarot



#1 - Pourquoi utiliser le tarot pour planifier son mois ?


Avant tout, l'idée n'est pas de se mettre la pression ou de se flageller en fin de mois. Ce n'est pas grave si nous n'avons pas tenu un de nos objectifs posés en début de mois et inutile de se poser des buts irréalistes en ce mettant la pression dès le 1 du mois.

Utiliser son tarot ce n'est pas cocher des cases, c'est aussi apprécier la pertinence et la réalité de certains objectifs, l'utilité, la motivation derrière eux.


À quoi cela sert-il ?

  • À planifier les grandes échéances du mois : comme chaque semaine avec le tirage de la semaine par exemple.

  • Cela permet aussi de voir si ce qui est en cours actuellement perdure.

  • Se fixer certains objectifs, repousser certaines envies.

  • Si un mois sera très chargé et assez intense à vivre psychologiquement, se préparer d'avance des sessions self-care, prendre un soin particulier pour atténuer ces effets et vivre au mieux ce qui arrive.



#2 - Faire le bilan


Avant de vous projeter dans un nouveau mois, il faut clôturer l'ancien.


Prenez soin de vous dans ce processus. Vous avez peut-être vécu un mois pas si joli que ça, c'est le moment de vous réserver peut-être le premier moment rien qu'à vous depuis des semaines.


Allumez la musique, mettez une ambiance (sur Youtube recherchez ASMR ou ambiance feu de cheminé, cottage, autumn, poudlard... c'est magique vous verrez), servez-vous une boisson chaude (ok pour le mojito si le mois a été plus que difficile, qui suis-je pour juger ?), allumez quelques bougies, prenez des stickers ou du ruban adhésif décoratif, votre agenda ou une feuille volante si vous ne vous sentez pas artiste dans l'âme, et faites votre bilan.


Tirez 5 cartes que vous placez les unes à la suite des autres face à vous :


Carte 1 : Quelle leçon garder de ce mois passé ?

Carte 2 : Que laisser derrière moi ?

Carte 3 : Comment tirer le meilleur parti de ce que j'ai appris ce mois-ci ?

Carte 4 : Quelle fierté tirer de ces dernières semaines ?

Carte 5 : Comment préparer au mieux le mois suivant ?


Prenez le temps de vous déposer après ce bilan : écrivez ce que vous avez sur le coeur. Faites le point sur vos objectifs du mois passé et sur vos réussites. N'hésitez pas à vous témoigner de la bienveillance pour les cases que vous n'avez pas coché, mais célébrez-vous comme il se doit pour tout ce que vous avez réussi !


#3 - Préparez votre nouveau mois


Le tirage que je propose pourra être pratiqué tout autant avec un tarot qu'avec votre oracle préféré, ou avec les deux ! Sentez-vous libre de l'adapter et de le modifier pour qu'il coïncide à vos besoins.

Ce tirage pourra se pratiquer à chaque début de mois et même s'adapter pour coïncider à chaque nouvelle phase que vous souhaitez explorer (une année, un trimestre, une étape de votre vie par exemple).


Tirez 5 cartes que vous placez les unes à la suite des autres face à vous :


Carte 1 : Quelle sera l'énergie générale de ce mois à venir ?

Carte 2 : Sur quoi concentrer mon attention ?

Carte 3 : Quel défi m'attend ?

Carte 4 : Quelle opportunité pourrait se présenter à moi ?

Carte 5 : Comment tirer le meilleur parti de ce mois à venir ?


Faites coïncider les réponses obtenues avec vos besoins, vos impératifs et vos projets du mois. Prenez le temps qu'il faut pour mettre tout cela au propre afin de créer un planning qui respecte le mieux possible votre énergie et vos obligations.


En bref


Le tarot peut être un fabuleux compagnon du quotidien ! Même dans les domaines les plus terre-à-terre il saura vous aiguiller et vous conseiller. N'hésitez plus à l'inclure dans votre routine quotidienne ou mensuelle, et prenez de sa sagesse pour tirer le meilleur parti de vos mois. Faites le bilan grâce à votre jeu et préparer vos mois, pour atteindre vos objectifs et préserver votre belle énergie.

234 vues0 commentaire

Comments


bottom of page