Rechercher
  • Jade

Utilisez votre Tarot au quotidien





Je vous rassure, je ne vais pas vous imposer un tirage de 2h chaque jour !


Dans l’article de cette semaine j’avais envie de vous donner quelques idées pour manipuler votre jeu chaque jour, avoir quotidiennement un mini pratique qui vous permet de garder le lien. Encore une fois, aucune pression, faites comme vous le souhaitez. L’objectif n’est pas non plus de pratiquer toutes les astuces que je vous liste ici !


Le Tarot est un vrai compagnon de route pour moi, alors je le mets à toutes les sauces. Rien de complexe ou de trop compliqué, juste de quoi avoir un peu de Tarot dans ma vie quotidienne, et peut-être dans la votre.


#1 - Un jour une carte


Celle-ci je vous la sors souvent, je sais. Mais pour les tous nouveaux du Tarot, c’est peut-être inédit.


Chaque jour, le matin ou le soir, vous pouvez tirer une carte de Tarot. C’est très utile au début de votre apprentissage pour étudier rapidement l’ensemble des cartes de votre jeu. Même avec une jolie connaissance des lames, tirer un arcane par jour vous permettra d’avoir une idée de l’énergie de votre journée, ou une piste de réflexion si vous pratiquez le soir.


Tirez une carte pour connaître l’énergie du jour, un message à recevoir ou une piste de réflexion. Choisissez ce que vous souhaitez recevoir et faites-le !


Vous pouvez accompagner cette pratique d’un moment de journaling (ce que je conseille vraiment, mais faites ce qui vous convient le mieux) pour y noter vos impressions, les informations sur votre carte et vos ressentis.


#2 - To Do Tarot


Fan des to do list, c’était inconcevable pour moi de passer à côté de cette pratique.


Chaque jour, vous dressez peut-être une liste de choses à faire. Ajoutez une case supplémentaire en tirant une carte, ou dressez votre liste grâce à vos cartes en tirant 2 à 3 lames.


Vous pouvez également tirer un arcane afin de connaître l’orientation que vous allez donner à vos tâches (par exemple : prendre le temps, y aller avec énergie, alléger la liste… analysez ce que votre carte vous dit).


#3 - "Art" Tarot


J’ai mis “art” mais c’est à prendre au sens large : je parle ici d’activités récréatives et créatives. Vous pouvez donc appliquer cela à toutes les activités artistiques ainsi qu'au yoga, à la méditation ou au sport.


Utilisez votre Tarot, en tirant une seule carte, comme un guide pour votre pratique ou votre activité.


Vous aimez faire du journaling ou de l’aquarelle ? Partez d’une lame de Tarot et écrivez ou peignez à partir de ce thème ou de l’illustration telle qu'elle vous inspire.


Vous pratiquez le yoga ou la méditation ? Tirez un arcane afin de donner une intention à votre pratique. Pour orienter votre séance grâce à la thématique et au message transmis par votre carte.


#4 - Visualiser avec le Tarot


Les cartes sont remplies de symboles, de couleurs au gré des choix artistiques des créateurs. Les arcanes sont inspirants. Utilisez-les pour vous aider à visualiser, à vous inspirer.


Placez une carte, tirée au hasard ou choisie, sur votre bureau, dans votre salle de bain, votre chambre, votre petit autel de méditation. Bref vous saisissez l'idée : où vous le souhaitez.

Placez à vue cette carte qui va agir grâce à ses symboles et ses significations sur votre cerveau comme un rappel inconscient dès que vous croiserez sa route.


Vous affichez peut-être des affirmations positives chez vous, vos tableaux de visualisation ? Ou des sigils si vous êtes une petite sorcière comme moi ? Avec les cartes de Tarot, c’est pareil !


#5 - Communiquer avec le Tarot


Alors là...C’est quitte ou double. Soit l’idée vous amuse, soit vous abandonnez tout !


Laissez-moi vous expliquer.


Cette pratique du Tarot est plus un jeu, une partie d’intuition qu’autre chose, mais qui peut-être très sympathique à jouer.


S'il vous arrive au cours de votre journée d'avoir un petit moment de libre, assez de temps pour vous donner la possibilité de passer un coup de fil, d'envoyer un texto ou un mail, prenez votre tarot.

Triez vos cartes afin de ne conserver que les personnages royaux de chaque suite (valet, cavalier, reine et roi).


Tirez au hasard une lame et observez.


Alors... À quelle personne de votre entourage cette carte vous fait penser ? Une fois identifiée, appelez-la, contactez-la !


Si elle est